back to top
dimanche 11 janvier 2026
Plus

    Skoda renouvelle son rôle de partenaire principal du Tour de France Femmes avec Zwift pour la troisième année consécutive

    Skoda Auto est le partenaire principal du Tour de France Femmes avec Zwift pour la troisième année consécutive. Du 12 au 18 août, 154 coureuses réparties en 22 équipes s’élanceront sur un parcours de 950 km divisé en huit étapes à travers les Pays-Bas, la Belgique et la France.

    Skoda Auto met à la disposition des organisateurs 70 véhicules Skoda électriques et hybrides rechargeables. Marion Rousse, Directrice de course, supervisera l’événement depuis un Enyaq, SUV 100% électrique de Skoda, qui servira de voiture rouge. Les résultats et faits de course seront partagés en direct sur les réseaux sociaux de Skoda WeLoveCycling, ainsi que du contenu exclusif sur les coulisses de l’événement.

    « En tant que partenaire historique de tous les cyclistes, nous sommes fiers d’être le sponsor principal du Tour de France Femmes avec Zwift pour la troisième année consécutive. Nous tenons à être présents avec un dispositif similaire à celui déployé sur le Tour de France Hommes et nous souhaitons renforcer l’impact et la portée de ce magnifique événement. Avec une flotte de 70 véhicules électriques et hybrides rechargeables Skoda destinée aux organisateurs, nous assurons une forte présence et visibilité tout au long du parcours. », Martin Jahn, Membre du Conseil d’Administration de Skoda Auto en charge des ventes et du marketing.

    Cette année, un peloton de 154 coureuses réparties en 22 équipes s’attaquera au parcours de 950 kilomètres à travers les Pays-Bas, la Belgique et la France. En raison des Jeux olympiques à Paris, le Grand Départ aura lieu à Rotterdam. Le défi sportif le plus important attend les athlètes lors de la huitième et dernière étape entre Le Grand-Bornand et l’Alpe d’Huez. Au col du Glandon, les coureuses atteindront le point culminant du parcours à 1 924 mètres d’altitude et franchiront un dénivelé total de 3 900 mètres.

    Skoda Auto met à disposition des organisateurs 70 véhicules électriques et hybrides rechargeables. La Directrice du Tour de France Femmes avec Zwift, Marion Rousse, utilisera un Enyaq, SUV Skoda 100% électrique, comme voiture rouge, supervisant la course depuis le poste de commandement spécialement conçu à l’intérieur de la voiture. Skoda Auto accompagne A.S.O. à améliorer la durabilité de ses courses en leur mettant à disposition une flotte de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

    Skoda sera également sponsor du Maillot Vert du leader du classement par points, et le vainqueur recevra cette année encore un trophée en cristal vert imaginé par Skoda Design.

    La course sera retranscrite et commentée en direct sur les réseaux sociaux de Skoda WeLoveCycling par la coureuse polonaise Katarzyna Niewiadoma, sacrée meilleure grimpeuse l’année dernière. Des contenus exclusifs sur les coulisses de la course seront également partagés. Enfin, un concours hebdomadaire pour gagner des prix (un vélo électrique, un compteur de vélo GPS et des maillots verts originaux de Skoda) est disponible sur le site WeLoveCyling.com.

    Cette année, Skoda Auto a étendu son partenariat avec l’organisateur A.S.O. et soutient désormais un total de 20 événements internationaux de cyclisme professionnel et amateur. Outre le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift, Skoda est entre autres partenaire de La Vuelta et La Flèche Wallonne. Le constructeur automobile parraine également l’Étape du Tour de France, une épreuve organisée pour les cyclistes amateurs.

    La coureuse jurasienne Evita Muzic, ambassadrice de Skoda We Love Cycling depuis avril 2023, participera au Tour de France Femmes avec Zwift dans l’équipe de la FDJ-Suez. Elle fait partie des favorites pour l’ascencion de l’Alpe d’Huez.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents