Spot®, le robot de Boston Dynamics
Spot®, le robot de Boston Dynamics

Pour la deuxième étape de sa tournée européenne, Spot®, le robot quadrupède de Boston Dynamics, a accompagné les coureurs du semi-marathon de Paris 2022 – Harmonie Mutuelle Semi de Paris 2022 – tout au long du weekend. Présenté pour la première fois en France, Spot® était exposé sur le stand de Hyundai vendredi et samedi dernier, où il a fait forte impression auprès des visiteurs venus chercher leur dossard pour la course de dimanche.

Le 6 mars à 8h15, Spot® a franchi la ligne d’arrivée après avoir parcouru le dernier kilomètre de la course aux côtés de IONIQ 5, le SUV 100 % électrique de Hyundai. Ce robot a célébré sa performance par une danse sur la chanson du groupe coréen BTS intitulée « I’m on it ».

La robotique constitue un élément clé de la transformation de Hyundai en vue de devenir un fournisseur de solutions de mobilité intelligentes. Avec l’acquisition en 2021 de Boston Dynamics, une entreprise innovante dans ce domaine, Hyundai s’est davantage concentré sur l’évolution de la robotique en vue d’améliorer le quotidien des individus par le biais de toute une série de solutions de mobilité. La marque considère que la robotique et la mobilité sont complémentaires, dans le sens où l’une permet d’accélérer le développement de l’autre, et inversement.

Lors du CES 2022, Hyundai a partagé sa vision de la robotique dans le monde réel et dans le métavers autour du thème « Expanding Human Reach » (étendre la portée humaine).

En parallèle, en tant que partenaire de longue date du sport et des athlètes, Hyundai s’engage à collaborer étroitement avec tous les coureurs quel que soit leur niveau, qu’ils participent ou non à des courses. Le programme « Run to Progress » de Hyundai Motor France vise à accompagner les coureurs dans leur vie quotidienne et dans leur préparation des compétitions.

Articles similaires :

Lire aussi : Hyundai N teste IONIQ 5 N, son futur véhicule 100 % électrique à transmission intégrale à -30 degrés Celsius

Lire aussi : 1200 Hyundai électriques pour la flotte Swisscom

Lire aussi : Hyundai et Kia prolongent leurs collaborations avec la FIFA jusqu'en 2030