Spoticar, le leader français du véhicule d’occasion, thermique, hybride et électrique, propose en permanence plus de 50 000 véhicules disponibles dans son réseau. Pour aller plus loin, et proposer des véhicules toujours plus attractifs pour ses clients, le label ouvre désormais à son réseau la possibilité de reprendre « cash » des véhicules à des particuliers, c’est-à-dire sans la contrepartie d’une vente de véhicule.
Ce projet, baptisé CtoB, est rendu possible grâce à la collaboration avec autobiz, leader européen qui met à disposition ses solutions logicielles permettant d’intégrer une offre de reprise à 360° avec :
- Un parcours d’estimation en ligne depuis les sites Peugeot.fr, Citroen.fr et Spoticar.fr sur la base des valeurs de marché Autobiz
- Une prise de rendez-vous en ligne vers la concession souhaitée par le client pour obtenir une offre de rachat cash
ou
- Une reprise 100% à distance grâce aux technologies digitales et à l’Intelligence Artificielle Autobiz, comprenant l’enlèvement du véhicule au domicile du client et un paiement instantané
Lancé depuis quelques semaines avec une cinquantaine de professionnels, dont 10 des plus grands groupes de distribution du réseau.
les premiers retours sur cette possibilité de rachat sont très encourageants, avec une moyenne de 10 transactions par mois par point de vente.
Dans un contexte tendu sur le « sourcing » des véhicules, la typologie de véhicules acquis via ce nouveau service s’avère particulièrement intéressante pour le réseau Spoticar
Après ce départ positif, le service vise rapidement un volume de 4.000 rachats en 2023.
Pour Serge Habrant, directeur France du réseau Spoticar : « Cette possibilité offerte aux professionnels de renforcer leur sourcing de véhicules, en sécurisant les estimations est rendue possible grâce à la collaboration avec un leader européen sur le sujet, autobiz, et ses logiciels de reprises très innovants. Elle renforce le pouvoir d’attractivité du réseau, en proposant toujours plus d’occasions « pleines d’avenir » ».