Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

L’homme qui a fait de Citroën la marque préférée des Français prend la tête de Fiat, Abarth et Lancia

1 septembre 2026

Volkswagen préparerait le retour du nom Up sur sa citadine électrique à 20 000 euros de 2027

1 septembre 2026

Jusqu’à 8 240 euros d’aide sur une électrique en 2026 : ce que couvre vraiment le Coup de pouce qui a remplacé le bonus

1 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 2 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Spoticar collabore avec autobiz pour ouvrir à ses distributeurs la possibilité de « reprise cash » des véhicules
Actualité Automobile International Marques

Spoticar collabore avec autobiz pour ouvrir à ses distributeurs la possibilité de « reprise cash » des véhicules

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala5 mars 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
spoticar_Stellantis
spoticar_Stellantis
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Spoticar, le leader français du véhicule d’occasion, thermique, hybride et électrique, propose en permanence plus de 50 000 véhicules disponibles dans son réseau. Pour aller plus loin, et proposer des véhicules toujours plus attractifs pour ses clients, le label ouvre désormais à son réseau la possibilité de reprendre « cash » des véhicules à des particuliers, c’est-à-dire sans la contrepartie d’une vente de véhicule.

Ce projet, baptisé CtoB, est rendu possible grâce à la collaboration avec autobiz, leader européen qui met à disposition ses solutions logicielles permettant d’intégrer une offre de reprise à 360° avec :

  • Un parcours d’estimation en ligne depuis les sites Peugeot.fr, Citroen.fr et Spoticar.fr sur la base des valeurs de marché Autobiz
  • Une prise de rendez-vous en ligne vers la concession souhaitée par le client pour obtenir une offre de rachat cash

ou

  • Une reprise 100% à distance grâce aux technologies digitales et à l’Intelligence Artificielle Autobiz, comprenant l’enlèvement du véhicule au domicile du client et un paiement instantané

Lancé depuis quelques semaines avec une cinquantaine de professionnels, dont 10 des plus grands groupes de distribution du réseau.

les premiers retours sur cette possibilité de rachat sont très encourageants, avec une moyenne de 10 transactions par mois par point de vente.

Dans un contexte tendu sur le « sourcing » des véhicules, la typologie de véhicules acquis via ce nouveau service s’avère particulièrement intéressante pour le réseau Spoticar

📖 Lire aussi :

Stellantis T2 2026 : le redressement se confirme avec une progression de tous les indicateurs financiers clés

Après ce départ positif, le service vise rapidement un volume de 4.000 rachats en 2023. 

Pour Serge Habrant, directeur France du réseau Spoticar : « Cette possibilité offerte aux professionnels de renforcer leur sourcing de véhicules, en sécurisant les estimations est rendue possible grâce à la collaboration avec un leader européen sur le sujet, autobiz, et ses logiciels de reprises très innovants. Elle renforce le pouvoir d’attractivité du réseau, en proposant toujours plus d’occasions « pleines d’avenir » ».

Abarth alfa romeo BEV Revolution CES 2023 CES Las vegas Chrysler citroen Citroen e-Jumpy Citroën ë-Jumpy Hydrogen Dodge DS automobiles Element 25 Limited Faurecia Fiat Free2move Freedom of Mobility Forum Hyvolution Jeep Lancia Leasys Maserati Michelin moteur électrique France Opel peugeot peugeot e-Expert PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen peugeot inception PEUGEOT INCEPTION Concept RAM RAM BEV Revolution SPOTICAR STELLANTIS STLA STLAM STLAP Symbio Vauxhall
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

L’homme qui a fait de Citroën la marque préférée des Français prend la tête de Fiat, Abarth et Lancia

1 septembre 2026

En Corse-du-Sud, une voiture neuve sur trente achetée par un particulier est une Jeep

1 septembre 2026
TOP

Une Model Y perd 162 km d’autonomie avec exactement la même batterie que la Long Range

16 août 2026

Ce SUV chinois assemblé en Italie coûte moins de 18 000 euros en GPL et vise le terrain du Dacia Duster

14 août 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026
à lire

L’homme qui a fait de Citroën la marque préférée des Français prend la tête de Fiat, Abarth et Lancia

Arnaud Belloni revient chez Stellantis avec un périmètre considérable. L’ancien directeur marketing de Citroën puis de Renault Group devient CEO de Fiat, Abarth et Lancia, tout en prenant la responsabilité du marketing européen du groupe. Il succède à Olivier François à compter du 1er septembre.

Volkswagen préparerait le retour du nom Up sur sa citadine électrique à 20 000 euros de 2027

1 septembre 2026

Jusqu’à 8 240 euros d’aide sur une électrique en 2026 : ce que couvre vraiment le Coup de pouce qui a remplacé le bonus

1 septembre 2026

Hyundai lance en Chine l’Ioniq V, une grande berline électrique 800 volts conçue avec le constructeur public BAIC

1 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Une Model Y perd 162 km d’autonomie avec exactement la même batterie que la Long Range

16 août 2026

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Ce SUV chinois assemblé en Italie coûte moins de 18 000 euros en GPL et vise le terrain du Dacia Duster

14 août 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.