« Le chiffre d’affaires net de Stellantis au troisième trimestre reflète le succès de nos récents lancements de véhicules, notamment de nouvelles offres électrifiées, combiné à d’importantes actions commerciales et industrielles réalisées par nos équipes en réponse aux commandes de semi-conducteurs non honorées. L’objectif opérationnel 2021 est donc confirmé malgré une visibilité toujours faible sur l’approvisionnement en composants. »
Richard Palmer, CFO

Nouveaux véhicules : Les récents lancements comprennent la DS 4, la Jeep Grand Cherokee L, l’Opel Mokka et la Peugeot 308. En septembre, la marque Jeep a lancé les tout nouveaux Grand Wagoneer et Wagoneer, et a révélé la toute nouvelle Jeep Grand Cherokee ainsi que le tout premier Grand Cherokee 4xe électrifié.

Segments (toutes les parts de marché au T3 2021) : Leader du marché des véhicules commerciaux dans l’UE30 avec une part de marché de 32%.
Part de marché VP aux États-Unis en hausse de 50 points de base par rapport au T2 2021, à 11,5 %. Maintien du leadership en Amérique du Sud, au Brésil et en Argentine avec respectivement 24,4 %, 35,6 % et 31,0 % de parts de marché. Part de marché de Maserati en hausse de 40 points de base par rapport à 2020, à 2,4 %. Début des livraisons de la toute nouvelle Maserati MC20.


Partenariats stratégiques : La stratégie d’électrification s’accélère avec l’annonce de plusieurs partenariats stratégiques pour accroître la production de batteries en Europe et en Amérique du Nord.
Conclusion d’un accord définitif pour l’acquisition de First Investors Financial Services Group, une étape importante dans la création d’une société de financement captive aux États-Unis.