Suzuki va implanter de nouvelles usines en Inde

Mi-mai, la filiale indienne de Suzuki Motor Corporation, Maruti Suzuki India Limited (MSIL), et la filiale dédiée à la moto, Suzuki Motorcycle India Private Limited (SMIPL), sont convenus avec l’Haryana, un état du nord-ouest de Inde, d’acquérir des terrains situés dans la ville de Kharkhoda. Le projet va permettre la construction de nouvelles installations, dont des usines destinées à la production d’automobiles et de motos.

L’acquisition de ces terrains répond à la stratégie de développement de Suzuki, qui vise à multiplier les propositions en termes de mobilité en Inde, pays à forte croissance et où la Marque est leader du marché automobile, et à renforcer la capacité de production pour répondre à la croissance du marché automobile indien.

En Inde, Suzuki produit actuellement des voitures dans trois usines : Gurgaon et Manesar, toutes deux situées dans l’Haryana, et dans l’usine de Suzuki Motor située dans le Gujarat. Les motos sont, elles, produites dans l’usine de SMIPL située dans l’Haryana. En 2021, le volume total de production était de 1,66 million de voitures et de 750 000 motos.

Les terrains nouveaux, en cours d’acquisition, totalisent 360 hectares : 320 hectares pour l’activité automobile et 40 hectares pour l’activité moto. Le début de l’exploitation industrielle est prévu en 2025 pour l’activité automobile avec environ 250 000 voitures produites la première année. L’investissement global est d’environ 110 milliards de roupies soit environ 1,4 milliard d’euros.

Maruti Suzuki est n°1 du marché automobile indien et y détient plus de 40 % de parts de marché. En 2021, Suzuki Maruti a vendu environ 1,4 million de véhicules en Inde, en augmentation de 12,9 %. Maruti Suzuki exporte depuis l’Inde 14 modèles vers plus de 100 pays, dont le 4X4 Jimny, les citadines polyvalentes Swift et Dzire, et la compacte Baleno. 

Suivez-nous :
SourceSuzuki
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Citroën Racing mise sur Théo Pourchaire pour le test...

Ce weekend à Madrid, Citroën Racing engage Théo Pourchaire et Joshua Dürksen pour les tests Rookie de Formula E. Ils visent à développer la GEN3 Evo et renforcer la présence de la marque en Espagne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes...

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Suzuki e-Vitara 2026 arrive en france : voici son...

Suzuki lance le e-Vitara, son premier SUV 100 % électrique, avec des livraisons débutant en juin 2026. Tarifs à partir de 28 500 euros, il se distingue par sa légèreté, efficience, et compacité, tout en offrant une garantie innovante.

Porsche Cayenne S Electric 2026 : 544 ch et...

Porsche lance le Cayenne S Electric, entre le modèle de base et le Turbo, offrant 544 à 666 chevaux et une autonomie de 653 km. Disponible à partir de 129 200 euros, il inclut des équipements du Turbo.

Top Actualité

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

Le géant automobile Stellantis affiche des performances solides sur...

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

Le gouvernement roumain vient de franchir un pas décisif...

Les accessoires Ducati Performance renforcent le côté « fun-bike » de l’Hypermotard 698 Mono

La Ducati Hypermotard 698 Mono a été conçu et...

Team Peugeot TotalEnergies veut une revanche au 6 Heures de Fuji – Japon

Du couchant au levant. Tout juste deux semaines après...
Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

Toyota prépare un pick-up hybride rechargeable. De nouveaux brevets révèlent deux solutions inédites pour intégrer une batterie dans un pick-up à châssis séparé.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents