Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

MINI x Vagabund : deux Countryman uniques transformées en scènes sonores mobiles

18 avril 2026

GAC lance l’AION UT en Europe : compacte électrique conçue à Milan, assemblée à Graz, à partir de 27 990 €

18 avril 2026

Volkswagen ID.3 Neo : nouvelle génération, autonomie et prix

18 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 18 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Team Peugeot TotalEnergies annonce l’arrivée d’un nouveau Pilote
Actualité Automobile International Marques Sport Mécanique

Team Peugeot TotalEnergies annonce l’arrivée d’un nouveau Pilote

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala30 novembre 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Team Peugeot TotalEnergies annonce un nouveau Pilote
Team Peugeot TotalEnergies annonce un nouveau Pilote
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le Team Peugeot TotalEnergies annonce l’arrivée de Théo Pourchaire, talentueux pilote français de 21 ans, en tant que pilote d’essai pour son programme en Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). Après une carrière impressionnante en monoplace et notamment un titre de champion de Formule2 en 2023, Théo se lance dans une nouvelle étape de sa carrière en rejoignant le monde de l’endurance avec le Team Peugeot TotalEnergies.

Théo Pourchaire a récemment eu l’occasion de piloter la PEUGEOT 9X8 lors du Rookie Test sur le circuit de Bahreïn, où il a démontré ses qualités de pilote, sa capacité d’analyse et son professionnalisme. Sa performance prometteuse a convaincu l’équipe de lui offrir un rôle clé dans le développement et la préparation des PEUGEOT 9X8 pour les saisons à venir.

Avec ce recrutement, le Team Peugeot TotalEnergies confirme sa volonté de s’appuyer sur des talents prometteurs et de continuer à développer ses voitures pour rivaliser avec les meilleurs en endurance. Le rôle de Théo Pourchaire consistera notamment à participer à des séances d’essais privées et à contribuer au développement technique des PEUGEOT 9X8, afin également d’être prêt à rouler rapidement en WEC en cas d’indisponibilité d’un pilote titulaire

Olivier Jansonnie, Directeur Technique de Peugeot Sport

« Nous sommes très heureux d’accueillir Théo Pourchaire au sein du Team Peugeot TotalEnergies en tant que pilote de développement. Lors du Rookie Test à Bahreïn, il a montré un grand potentiel et une compréhension fine des spécificités de notre voiture. Théo apporte une nouvelle perspective grâce à son expérience en monoplace, ce qui est un atout précieux pour le développement de notre programme d’endurance. Nous avons hâte de travailler avec lui et de l’intégrer pleinement dans notre équipe. »

📖 Lire aussi :

Peugeot impressionne à Imola : 2 000 km et des signaux très positifs avant le WEC

Théo Pourchaire, pilote d’essai et de développement


« Je suis très content de rejoindre Peugeot Sport en tant que pilote de développement pour la saison à venir, c’est une magnifique opportunité. Je le vois aussi comme un nouveau départ, pour moi l’endurance est un nouveau challenge. J’ai beaucoup aimé les rookies test de Bahreïn, qui se sont très bien passés. La PEUGEOT 9X8 est une voiture très puissante, différente de ce que j’ai eu l’occasion de piloter. Les voitures d’endurance sont des voitures très abouties à la pointe de la technologie, ce qui les rapproche des Formule 1. Être pilote d’essai est une très belle opportunité, je remercie le Team Peugeot TotalEnergies de m’avoir offert cette opportunité et j’ai hâte de débuter ce nouveau rôle. »

peugeot Team Peugeot TotalEnergies Théo Pourchaire
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Assemblée générale Stellantis 2026 : comptes approuvés, dividende suspendu, cap sur le 21 mai

15 avril 2026

Peugeot impressionne à Imola : 2 000 km et des signaux très positifs avant le WEC

15 avril 2026
TOP

Assemblée générale Stellantis 2026 : comptes approuvés, dividende suspendu, cap sur le 21 mai

15 avril 2026

Peugeot impressionne à Imola : 2 000 km et des signaux très positifs avant le WEC

15 avril 2026

Stellantis Design Studio s’invite dans les airs avec un nouveau siège Business Class pour Geven

14 avril 2026
à lire

MINI x Vagabund : deux Countryman uniques transformées en scènes sonores mobiles

MINI s’associe au studio Vagabund pour créer deux Countryman uniques transformés en véritables scènes sonores mobiles. Design radical, système audio intégré et inspiration festival : un projet aussi artistique qu’expérimental.

GAC lance l’AION UT en Europe : compacte électrique conçue à Milan, assemblée à Graz, à partir de 27 990 €

18 avril 2026

Volkswagen ID.3 Neo : nouvelle génération, autonomie et prix

18 avril 2026

Stellantis mise tout sur l’IA : accord stratégique avec Microsoft sur 5 ans

18 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

[ruby_related total=5 layout=5]

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.