eRockit icnc23
eRockit icnc23

eROCKIT a enthousiasmé pendant deux jours avec ses véhicules, sa technologie et son équipe à l’ICNC23. La Intercharge Network Conference 2023 (ICNC23), organisée par Hubject, s’est imposée comme l’un des événements les plus importants de l’industrie de la mobilité électrique et de l’infrastructure de recharge. Environ 4000 participants se sont réunis pour échanger des innovations, des idées et des discours stratégiques qui façonneront de manière significative l’avenir de la mobilité électrique.

eROCKIT, connu comme le vélo électrique légal le plus rapide au monde (catégorie 125cc) et une propulsion unique par pédalage, était prête pour des essais sur le campus EUREF. La technologie de propulsion hybride humaine permet une mobilité intuitive et sportive, offrant une expérience de conduite inédite.

Lors d’une keynote inspirante, Andreas Zurwehme (Président du Directoire d’eROCKIT AG) et Tushar Choudhary (lead investisseur de eROCKIT AG et PDG de l’entreprise indienne de mobilité électrique Motovolt) ont présenté les plans de montée en puissance de la production de véhicules. Ils ont montré comment eROCKIT façonne la mobilité électrique avec une technologie révolutionnaire et offre à de nombreuses personnes une nouvelle façon de se déplacer. Motovolt Inde participe depuis le printemps 2023 avec un investissement d’un million d’euros dans eROCKIT AG et a également annoncé un investissement supplémentaire de 10 millions d’euros dans sa propre usine eROCKIT en Inde.

L’Inde est le plus grand marché de motos au monde avec 20 millions d’unités vendues chaque année. Sur une superficie d’usine actuelle de 9000 mètres carrés, un modèle eROCKIT sera initialement produit pour l’Inde et les marchés avoisinants. Par la suite, un modèle pour l’Europe et les États-Unis sera fabriqué sur la même plateforme de véhicules.

Andreas Zurwehme (Président du Directoire d’eROCKIT AG) : « Avec nos développements technologiques et notre expérience en production, nous passons maintenant à l’étape suivante de la montée en puissance. En collaboration avec notre premier grand partenaire international, Motovolt Inde, nous formons une équipe solide et nous nous réjouissons de l’expansion sur le plus grand marché de motos au monde. »

Tushar Choudhary (PDG de Motovolt) : « La technologie hybride humaine innovante d’eROCKIT révolutionnera fondamentalement le marché des motos en Inde. La demande de motos puissantes et sans émissions est énorme pour faire face au changement climatique dans notre pays. Nous soutiendrons également la production d’eROCKIT en Allemagne dans la fourniture de composants et de pièces. »

La société eROCKIT AG est un pionnier de la mobilité électrique et offre la possibilité unique d’investir dans une entreprise allemande de mobilité électrique. Les actions de l’entreprise peuvent encore être achetées dans l’émission en cours sur https://ag.erockit.de. L’équipe du groupe eROCKIT est composée d’experts de premier plan de l’industrie des deux-roues et de l’automobile, dirigée par une direction solide. Richard Gaul, ancien directeur de la communication de BMW, siège au conseil de surveillance de eROCKIT AG. Le conseil consultatif de l’entreprise comprend, entre autres, Harald Schlarb (ancien responsable de la planification de la Tesla Giga Factory Berlin-Brandebourg) et le Dr. Matthias Bölke (vice-président stratégie chez Schneider Electric).