Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Nouvelle BMW Série 7 : 720 km d’autonomie, écran 31 pouces 8K et conduite mains libres à 130 km/h

27 avril 2026

200 Alfa Romeo en piste : le Rosso Festival enflamme le Mas du Clos dans une ambiance hors du temps

27 avril 2026

Étudiant : comment optimiser votre contrat auto sans sacrifier vos garanties ?

27 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 28 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Toyota Concept-i et e-Palette : Première exploitation lors des jeux olympiques de Tokyo 2020
Actualité Automobile International Marques

Toyota Concept-i et e-Palette : Première exploitation lors des jeux olympiques de Tokyo 2020

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri24 août 2019
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Toyota Concept-i
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Toyota déploiera une flotte d’environ 3 700 véhicules pour les Jeux olympiques de 2020, dont 90% seront électrifiés. L’objectif du constructeur japonais serait d’atteindre le niveau minimal d’émissions fixé par les organisateurs, en mettant en exploitation ses deux véhicules dotés d’une capacité de conduite autonome de niveau 4, à savoir la Concept-i et la e-Palette.

En effet, Toyota a publié des détails sur deux modèles adaptés pour les Jeux olympiques : la e-Palette et le véhicule électrique Concept-i.

La e-Palette est une navette électrique à batterie dotée d’une capacité de conduite autonome de niveau 4 qui permet un transport en douceur sur de courtes distances. Il comporte une plate-forme à plancher bas et à commande électrique qui laisse peu ou pas d’espaces ou d’ouverture entre le trottoir et le bus aux arrêts. En conséquence, il est conçu pour faciliter les déplacements des passagers en fauteuil roulant.

Une douzaine ou plus de palettes électroniques fonctionneront en boucle dans le village olympique et paralympique, répondant ainsi aux besoins de transport du personnel et des athlètes. Chaque véhicule aura un opérateur à bord pour surveiller l’opération de conduite automatisée.

Quant à la Toyota Concept-i, elle a été mise à jour et sera utilisée comme véhicule d’exploitation lors du relais de la flamme olympique et comme véhicule principal dans le marathon. Toyota fera également la démonstration de la conduite autonome du Concept-i de niveau 4, alimentée par une intelligence artificielle.

Sur les quelque 3 700 véhicules de mobilité prévus pour Tokyo 2020, 2 700 véhicules feront partie de la flotte officielle fournissant un soutien au transport entre les sites pendant les Jeux Olympiques.

📖 Lire aussi :

Nouveau Toyota RAV4 2026 : tout ce qu’il faut savoir sur la sixième génération

La Toyota Corolla Hatchback Édition spéciale 2021 se pare de rouge et fait des envieux TOYOTA GAZOO Racing est prêt pour le Dakar 2022 Toyota RAV4 2023 pour l'Europe : la production débutera au troisième trimestre 2022 Toyota : la date de lancement de sa batterie révolutionnaire est enfin connue ! Motorisation inédite Hybride 130 pour la nouvelle Toyota Yaris 2024 Toyota Hilux élu 'Pick-up de l’année' par le magazine Kilomètres Entreprise KINTO France participe au salon Autonomy les 16 et 17 mars 2022 Toyota Motor Europe : 284.506 véhicules vendus au premier trimestre
Toyota véhicule autonome
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Nouveau Toyota RAV4 2026 : tout ce qu’il faut savoir sur la sixième génération

9 avril 2026

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

12 mars 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026
à lire

Nouvelle BMW Série 7 : 720 km d’autonomie, écran 31 pouces 8K et conduite mains libres à 130 km/h

Avec jusqu’à 720 km d’autonomie, un écran arrière 8K de 31 pouces et la conduite mains libres sur autoroute, la nouvelle BMW Série 7 franchit un cap technologique majeur. Une berline de luxe pensée comme une vitrine d’innovation, entre électrification, confort extrême et expérience immersive inédite.

200 Alfa Romeo en piste : le Rosso Festival enflamme le Mas du Clos dans une ambiance hors du temps

27 avril 2026

Étudiant : comment optimiser votre contrat auto sans sacrifier vos garanties ?

27 avril 2026

Nouvelle Mercedes Classe C électrique : 760 km, 800V et une recharge qui change tout

26 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.