Toyota défie la Peugeot 408 : la gamme bZ débarque en Europe !

Toyota bZ Compact SUV Concept
Toyota bZ Compact SUV Concept

Toyota présente le bZ Compact SUV Concept, un concept car qui annonce un futur modèle de la gamme bZ de Toyota. Toyota prévoit de lancer six nouveaux modèles dans la gamme bZ d’ici 2026 en Europe.

Le Toyota bZ Compact SUV Concept, qui a fait ses débuts européens à Bruxelles, donne un aperçu d’une prochaine étape de la marque bZ (Beyond Zero) qui regroupe les modèles 100 % électriques (BEV) de Toyota.

Le Toyota bZ Compact SUV Concept se positionne sur le segment C-SUV, le plus important en Europe. Ce nouveau concept-car 100 % électrique, présenté aux côtés du Toyota C-HR Prologue, illustre l’approche multi-technologies de Toyota qui permet de satisfaire les besoins variés de tous les clients tout en leur permettant de réduire leurs émissions de carbone, et en contribuant au développement durable grâce à une large gamme de produits.

Le Toyota bZ Compact SUV Concept a été dessiné par Toyota European Design and Development (ED2), basé dans le sud de la France, selon le concept de design « clean-vital ». Cette approche esthétique allie le minimalisme que l’on attend d’un BEV et le dynamisme du futur. Au-delà de ce design marquant, ce véhicule zéro émission utilisant des matériaux durables à faible impact offre également des performances dynamiques et une technologie de pointe.

La forme aérodynamique de ce concept-car contribue à son look futuriste. Les roues repoussées vers les extrémités de la voiture accentuent sa posture dynamique, donnant presque l’impression qu’il bouge même lorsqu’il est immobile ! Les porte-à-faux courts contribuent à la modernité du style tandis que l’habitacle compact donne au véhicule une apparence agile et contribue à l’efficacité aérodynamique.

Ce design avant-gardiste se retrouve à l’intérieur du Toyota bZ Compact SUV Concept avec un style original et une finition premium. Sur de nombreux aspects, les designers ont pris en compte concrètement la dimension environnementale essentielle dans la gamme bZ, par exemple en concevant des sièges fabriqués à partir de matériaux végétaux recyclés. Un assistant personnel embarqué connecte le conducteur et les passagers au véhicule grâce à des signaux lumineux et sonores qui se déplacent dans l’habitacle, répondant aux commandes des passagers avant ou arrière.

À travers son message Beyond Zero, Toyota envisage un avenir dans lequel la neutralité carbone est atteinte grâce au lancement d’une gamme de produits avec des technologies avancées de carburant alternatif et de motorisations zéro émission. En Europe, Toyota prévoit d’introduire six modèles portant la marque bZ d’ici 2026. Cette gamme diversifiée de produits électrifiés contribuera à propulser Toyota vers son objectif mondial de neutralité carbone d’ici 2050.