Toyota a révélé aujourd’hui un aperçu de sa future stratégie en matière de véhicules électriques à batterie (VEB) destinés au marché européen en dévoilant le nouveau Urban SUV Concept. Ce concept car laisse entrevoir une version de production d’un nouveau véhicule électrique à batterie, dont le lancement sur le marché est prévu pour 2024.
Le nouveau véhicule sera le plus compact et le plus accessible d’une gamme de six modèles VEB et sera en concurrence dans le segment B des SUV, qui, selon Toyota, sera l’un des plus grands marchés pour les VEB en Europe.
Toyota occupe déjà une place de choix dans le segment B des SUV avec la Yaris Cross hybride, le modèle le plus vendu de sa catégorie. Toyota s’est appuyée sur cette expérience pour développer un authentique SUV électrique à batterie qui intègre la polyvalence et répond aux priorités des clients européens. Le SUV offrira également la qualité, la durabilité et la fiabilité qui caractérisent la marque Toyota.
Conception et ingénierie « sans compromis »
Le Urban SUV Concept de Toyota a une présence authentique de SUV, avec une carrosserie compacte reposant sur des épaules solides et une position de conduite surélevée. L’espace est maximisé dans un habitacle flexible qui peut facilement être adapté pour donner la priorité à l’espace passager ou à l’espace de chargement, selon les besoins.
Des groupes motopropulseurs en version traction et en version transmission intégrale seront disponibles, la transmission intégrale étant un élément clé de l’ADN des produits Toyota. De même, le modèle de série proposera une stratégie de double batterie : les clients pourront choisir entre deux options de batterie affichant des capacités différentes pour répondre à leurs besoins et à leur priorité en matière d’accessibilité ou d’autonomie.
Grâce à sa stratégie multiple, Toyota envisage un avenir dans lequel la neutralité carbone est atteinte grâce à l’introduction pratique d’un portefeuille de produits dotés de technologies pour groupe motopropulseur avancées, alternatives et zéro émission.
En Europe, Toyota prévoit d’introduire six modèles VEB d’ici 2026. Un portefeuille diversifié de produits électriques contribuera à propulser Toyota Motor Europe vers son objectif de proposer exclusivement des véhicules zéro émission d’ici 2035 et d’atteindre une neutralité carbone complète d’ici 2040.
De plus amples informations et le modèle de production seront annoncés au cours de l’année 2024.
Caractéristiques
- Longueur : 4 300 mm
- Largeur : 1 820 mm
- Hauteur : 1 620 mm
Articles similaires :
- Toyota dévoile cinq éditions spéciales 2021 au Salon de l’auto de Chicago
- Message d’Akio Toyoda après la 13ème manche du Championnat du Monde des Rallyes en Espagne
- Les ventes de Toyota Canada atteignent un chiffre record en novembre avec une hausse de 1,9 %
- Toyota franchit une nouvelle étape dans la conduite autonome
- La Toyota Prius, nouvellement introduite, a été nommée Voiture de l’Année 2024 aux États-Unis et au Canada
Lire aussi : Suzuki, Daihatsu et Toyota annonce la commercialisation de mini-fourgons 100% à horizon 2023
Lire aussi : Drift Masters : Le duo Toyota Supra proche du premier podium de la saison
Lire aussi : Toyota lance la toute nouvelle Sienna 2021