Les propriétaire de Tesla ont désormais une nouvelle façon de profiter de leur voiture, grâce à une solution qui leur permet de dormir dans un lit confortable à l’intérieur de leur véhicule.

La firme Snuuzu fabrique depuis des années des matelas gonflables de haute qualité pour les hôtels. Aujourd’hui, elle franchit un nouveau pas vers le monde de l’automobile pour donner une nouvelle vie aux Tesla. Les fondateurs de l’entreprise, Per Tegel, Omar Tegel et Djai Bereiter, ont travaillé en étroite collaboration avec de prestigieux fabricants de matelas allemands et néerlandais pour développer leur premier prototype de lit d’hôtel gonflable, un projet né en 2016. Aujourd’hui, cette évolution a conduit à la possibilité de convertir les Tesla Model Y et Model 3 presque en camping-car.

Le lit est livré rangé dans un sac en toile noire, il peut donc être emporté partout. Il suffit de rabattre les sièges et de dérouler le matelas sur le dossier, juste derrière les dossiers avant. Une housse cache un bouton pour gonfler (et dégonfler) automatiquement le matelas. Le matelas dispose d’une prise USB-C pour charger la pompe interne et le câble de charge. La petite batterie qu’il intègre également peut être chargée en quatre heures mais 30 minutes de charge suffisent pour un seul gonflage. Une fois dégonflé, il peut être rangé dans son sac sans aucun problème.

Le matelas gonflable pour Tesla est composé de plusieurs couches, d’un dessus organique, de mousse rembourrée et de la technologie d’aplatissement de surface développée par l’entreprise. Cette technologie permet aux voyageurs de dormir sur une surface complètement horizontale, même si lorsque les sièges arrière sont rabattus, ils ne restent pas complètement plats. Pour assurer que les conducteurs de Tesla se reposent confortablement, la couche inférieure du matelas suit chacune des courbes et inclinaisons de l’espace arrière de la Tesla derrière les sièges arrière et ajuste automatiquement son gonflage pour maintenir la couche supérieure complètement droite. De cette façon, les voyageurs dorment sur une surface plane et confortable.

Le lit Snuuzu est conçu pour s’adapter parfaitement à tous les bords et contours de l’intérieur de la Tesla, afin que sa forme et sa rigidité soient conservées. Il dispose également de boutons permettant d’adapter le niveau de dureté aux goûts de chaque voyageur. Pour le moment, il est disponible pour le Model 3 et le Model Y, mais la marque étendra sa gamme au reste des modèles du constructeur américain. Les livraisons débuteront en décembre et les prix démarrent à 585 euros.