La Dacia Sandero est une fois de plus la voiture la plus vendue en Europe, selon les chiffres préliminaires.

En effet, Dacia Sandero a dépassé des modèles tels que Tesla 3, Volkswagen Golf et Toyota Yaris Cross. La Dacia Sandero est en passe de devenir la voiture la plus vendue en Europe pour le deuxième mois consécutif. Selon les données préliminaires de Dataforce, qui représente 98 % des ventes dans l’UE ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein, en Norvège, en Suisse et au Royaume-Uni, la petite berline devance la renaissante Tesla Model Y (19 795) avec 20 372 ventes. Non loin derrière se trouve la Volkswagen Golf avec 19 047 ventes.

Cela signifie que les trois modèles peuvent encore « gagner » une fois que les chiffres seront disponibles pour les trois marchés restants : l’Irlande, la Croatie et la Slovénie. Les ventes de la Sandero ont augmenté de 15 pour cent et celles du Model Y de 9,6 pour cent par rapport à l’année précédente. Il s’agit d’un grand bond en avant pour le Model Y, qui a eu du mal à entrer dans le top 20 en janvier. Cependant, Tesla connaît généralement des difficultés au cours du premier mois d’un trimestre. L’année dernière, l’entreprise était classée n°30 en janvier, mais a remporté les deux mois et trimestres suivants en route vers le titre des ventes 2023 .

D’autres facteurs qui pourraient affecter les ventes de Tesla dans les mois à venir incluent une impasse entre le constructeur américain de voitures électriques et les travailleurs suédois et un arrêt de la production dans son usine de Grünheide, près de Berlin. L’usine allemande de Tesla a été fermée pendant une semaine au début du mois à la suite d’un incendie.

Par ailleurs, les ventes de golf ont augmenté de 43 pour cent en février. Cela signifie un fort essor pour la berline compacte, qui a toujours été le best-seller n°1 en Europe ces dernières années.