Team FJ, distributeur et partenaire Alpine Rally Signatech, engagera une Alpine A110 Rally R-GT sur le WRC Ypres Rally Belgium aux couleurs de Alpine Centre Brussels pour l’équipage Marc Duez – Jacques Castelein. 47 ans après le titre de 1973, une Alpine Rally va faire son retour en Championnat du Monde des rallyes (WRC).
Après d’excellents débuts en France, l’Alpine A110 Rally R-GT va faire ses grands débuts en Championnat du Monde des rallyes lors de la prochaine manche du WRC : le Ypres Rally Belgium disputé du 19 au 22 Novembre prochain. L’initiative, soutenue par l’Alpine Centre Brussels, a été mise en œuvre par le pilote Marc Duez et l’équipe française Team FJ, distributeur Alpine Rally et partenaire de Signatech Alpine.
Pilote de légende, Marc Duez présente un palmarès aussi éclectique qu’impressionnant, en rallye (triple champion de Belgique et pilote officiel en Championnat du monde pour Austin Rover Metro, BMW, Toyota ou Seat) comme en circuit (3 victoires aux 24H de Spa, 4 victoires aux 24H du Nürburgring et des victoires de catégorie aux 24H du Mans et de Daytona).
« C’est une très belle aventure où je serai entouré de passionnés ! » s’enthousiasme Marc Duez, « Jacques Castelein, mon navigateur est un ami de longue date et notre entente dans la voiture est parfaite. Nous avons également une amitié très forte avec la famille Galpin et c’est un vrai plaisir de rouler pour leur équipe toujours très professionnelle. J’ai hâte de découvrir l’Alpine A110 Rally R-GT après avoir roulé avec des autos aussi mythiques que la BMW M3 ou la Porsche … même si les conditions ne seront certainement pas les meilleures pour une propulsion. Enfin, un grand merci à Frank De Tant et à l’Alpine Centre Brussels qui ont rendu possible cette participation.»
« Le rallye est dans l’ADN d’Alpine. La première fois qu’une Alpine A110 Rally R-GT participe à une course sur le sol belge est un événement que nous ne pouvions pas laisser passer, » déclare Frank De Tant, directeur de l’Alpine Centre Brussels. « Et en plus lors d’une manche du Championnat du monde des rallyes ! Alpine Centre Brussels est très fier de s’associer sportivement à ce fantastique projet ! »
« En tant que distributeur de l’Alpine A110 Rally R-GT et partenaire de Signatech pour son développement, nous sommes très heureux de lui faire faire ses premiers pas en WRC ! » affirme Jean Galpin, responsable des programmes Alpine Rally chez Team FJ. « L’Alpine Rally est à la fois une voiture de rallye ultra moderne mais également chargée d’histoire et de passion. C’est une sorte de nouvelle BMW M3 qui reste si chère au cœur des passionnés. Elle est destinée aux pilotes aimant les performances, mais aussi le plaisir du pilotage d’une propulsion. Marc, avec sa grande expérience est LE pilote parfait pour cette grande première en mondial ! »
Articles similaires :
- Alpine Elf Endurance Team prépare sa rentrée à Fuji
- Présentation de l’équipe BWT Alpine F1 Team pour le Grand Prix d’Espagne 2024
- BWT Alpine F1 Team boucle son premier vendredi d’essais libres dans l’effervescence du coup d’envoi de la saison à Bahreïn
- Rentrée à Austin pour les Alpine A424
- Alpine Cup GT4 Rallye : Chazel vainqueur sur tous les fronts à Nogaro
Lire aussi : Grand Prix de Mexico : Alpine conquiert deux points de plus
Lire aussi : BWT Alpine F1 Team n’a pas réussi à se hisser dans le top dix des qualifications du Grand Prix de Hongrie
Lire aussi : Découvrez l’Alpine A110 Légende GT en bleu abysse et noir profond