Une nouvelle version aménagée de l’Amarok pour l’ouverture du Caravan Salon : ce salon international dédié aux véhicules de camping ouvre aujourd’hui ses portes avec pour slogan « le premier salon mondial des vacances mobiles ». La marque Volkswagen Véhicules Utilitaires y tiendra un stand en hall 16 sur lequel seront présentés non seulement le nouveau California Concept, basé sur le Multivan, mais aussi bien d’autres innovations. C’est aussi à Düsseldorf que sera dévoilée une nouvelle déclinaison de l’Amarok PanAmericana, dans une version préparée par l’équipementier Genesis Import. Ce modèle aménagé, idéal pour les longues distances, est doté notamment d’une tente de toit, d’un auvent inclinable à 270° et d’un toit rigide Alu-Cab.
Volkswagen Véhicules Utilitaires (VWVU) sera présent au Caravan Salon pour dévoiler sa gamme de modèles aménagés pour le camping. Le constructeur propose notamment une présentation du nouvel Amarok dans sa déclinaison PanAmericana, qui circulera aux abords du salon à la rencontre des visiteurs. C’est la société Genesis Import GmbH, sise à Schwarzach, en Bavière, qui a assuré l’aménagement du pick-up premium de Volkswagen à partir d’une version Amarok PanAmericana noire à transmission intégrale avec blocage de différentiel sur l’essieu arrière. Le modèle est équipé d’un V6 TDI de 3,0 l développant 177 kW de puissance et 600 Nm de couple maximal. Le véhicule tout-terrain est notamment équipé d’un toit rigide Alu-Cab, d’une tente de toit et d’un auvent inclinable à 270°. Les modifications apportées au châssis ainsi que la monte de pneumatiques BF Goodrich AT avec jantes et enjoliveurs Delta font partie de l’équipement, tout comme l’éclairage à LED supplémentaire sur le toit ainsi que les projecteurs additionnels à l’avant, idéaux notamment pour des voyages en Scandinavie. Le nouveau modèle est ainsi parfaitement adapté pour partir à l’aventure hors des sentiers battus ou bien en simple week-end en pleine nature à proximité de chez soi.
La conception de l’Amarok PanAmericana répond clairement à une volonté d’affirmation de sa personnalité : le pick-up est en effet doté de feux matriciels à LED IQ.Light, de feux arrière à LED, d’un pare-chocs avant de la même teinte que la carrosserie ainsi que de sièges avant (conducteur et passager) à réglage électrique dix positions. La dotation du nouveau modèle comprend également un système d’infodivertissement et de navigation avec écran tactile couleur de 30,5 cm (12 pouces) ainsi qu’une sellerie cuir pour les sièges et les surfaces de revêtement de l’habitacle. Les nombreux systèmes d’assistance embarqués fournis de série comprennent notamment le système d’aide au stationnement Park Assist avec assistance avant et arrière pour l’entrée ou la sortie d’une place de stationnement, un régulateur de vitesse, un système d’aide intelligente au maintien de la vitesse, un régulateur de vitesse adaptatif et un système de reconnaissance de la signalisation routière.
Le pick-up premium de Volkswagen en déclinaison Amarok PanAmericana avec sa propre gamme d’équipements est proposé en Allemagne à partir de 69 009,29 € TTC. soit 57 991,00 € hors TVA.