Volkswagen Véhicules Utilitaires progresse systématiquement et rapidement dans le développement et la mise en œuvre de la conduite autonome.

Volkswagen Véhicules Utilitaires prépare l’introduction de systèmes autonomes en vue de leur utilisation dans la circulation en 2025. Dans le cadre de leur coopération, Ford Motor Company et Volkswagen Véhicules Utilitaires ont investi à parts égales dans Argo AI, une entreprise spécialisée dans les plateformes logicielles de conduite autonome. L’objectif : développer et utiliser systématiquement et rapidement des systèmes autonomes. 

Outre l’investissement initial d’un milliard de dollars, Volkswagen a également intégré sa filiale AID (Autonomous Intelligent Driving) dans Argo AI. Le budget destiné à la conduite autonome ayant été confirmé par le Conseil de Surveillance, Volkswagen Véhicules Utilitaires va pouvoir passer à l’étape suivante du développement de la mobilité autonome.

La marque de véhicules utilitaires est chargée du développement de systèmes entièrement autonomes et de leur utilisation commerciale en zone urbaine. Volkswagen Véhicules Utilitaires va donc créer et produire des véhicules spéciaux (SPV) tels que des robots taxis et des fourgons.

Outre l’investissement dans Argo AI, le Groupe consacre également plusieurs milliards à des projets de la Division Car.Software, qui développe, parallèlement à Argo AI mais indépendamment, des fonctions de conduite assistée et automatisée jusqu’au niveau 4 pour le secteur de la mobilité privée de toutes les marques du Groupe Volkswagen.

Volkswagen Véhicules Utilitaires développe les véhicules dans lesquels le système de conduite autonome (SDS) d’Argo sera utilisé. Ils sont basés sur l’ID BUZZ 100% électrique, dont la première mondiale est prévue pour l’année prochaine. Le travail de développements tourne déjà à plein régime, non seulement pour électrifier l’emblématique Combi, mais aussi pour le transformer en un véhicule autonome révolutionnaire grâce au SDS.