Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Stellantis investit plus d’un milliard d’euros à Mulhouse pour produire trois nouvelles Peugeot

2 juin 2026

Rallye électrique : le Français Tom Dufour sur le podium de l’ouverture de l’ADAC Opel GSE Rally Cup

2 juin 2026

Pourquoi choisir un crédit pour voiture électrique ?

2 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 2 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Volkswagen R annonce la Golf R 24H pour les 24 Heures du Nürburgring 2027
Actualité Automobile International Marques Volkswagen

Volkswagen R annonce la Golf R 24H pour les 24 Heures du Nürburgring 2027

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala8 mai 2026
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Volkswagen Golf R 24H 2026

© Volkswagen

Volkswagen Golf R 24H 2026
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Volkswagen R annonce son retour en compétition automobile. La marque haute performance de Volkswagen participera aux 24 Heures du Nürburgring en 2027, à l’occasion de son 25e anniversaire — la Golf R32, premier modèle à porter l’appellation R, ayant été introduite en 2002. Un show car baptisé Golf R 24H est déjà exposé sur le Ring Boulevard du Nürburgring, donnant un premier aperçu visuel du futur modèle de course.

Sommaire

Toggle
  • Une Golf R à transmission intégrale développée avec Max Kruse Racing
  • Le sens de cet engagement

Une Golf R à transmission intégrale développée avec Max Kruse Racing

Le projet est développé en collaboration avec Max Kruse Racing, partenaire historique de Volkswagen en compétition automobile. La responsabilité du développement et des essais est confiée à Benjamin Leuchter — le même pilote qui vient d’établir le record de la Boucle nord en traction avant au volant de la Golf GTI Edition 50 en 7:44,523. Leuchter est cofondateur de l’écurie Max Kruse Racing et intervient également dans le réglage des modèles de série les plus sportifs de la marque.

La base technique sera une version de course de l’actuelle Golf R à transmission intégrale 4MOTION. Les détails techniques précis restent volontairement non communiqués. Reinhold Ivenz, responsable de la marque Volkswagen R, promet simplement qu’il s’agira « de la Golf R la plus spectaculaire jamais conçue à ce jour. »

Le sens de cet engagement

Volkswagen R justifie ce retour en compétition sur plusieurs axes. Le Nürburgring sert à la fois de piste d’essai et de développement — les enseignements tirés d’une course de 24 heures dans des conditions d’endurance extrêmes alimentent directement le développement des modèles de série. C’est précisément la philosophie qui a guidé la conception de chaque génération de Golf R depuis 2002 : transposer les acquis de la compétition vers des voitures utilisables quotidiennement.

Ce retour intervient trois ans après la participation de la Golf GTI Clubsport aux 24 Heures du Nürburgring, et dans un contexte où la marque R vient de démontrer sa compétitivité avec le record du tour en traction avant de la GTI Edition 50. L’appellation R — pour Racing — retrouve ainsi sa signification première sur l’un des circuits les plus mythiques et les plus exigeants du calendrier international.

📖 Lire aussi :

Etude : Les écrans agacent désormais plus les conducteurs que les moteurs, révèle une enquête

Le show car Golf R 24H est visible dès maintenant au Nürburgring. Le modèle de course définitif qui prendra le départ en 2027 reste en développement.

24 Heures du Nürburgring Benjamin Leuchter Golf R Golf R 24H Golf R 4MOTION Golf R32 Golf sportive Max Kruse Racing Nürburgring 2027 Nürburgring Nordschleife voiture de course Volkswagen volkswagen Volkswagen compétition Volkswagen Motorsport Volkswagen performance Volkswagen R
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Etude : Les écrans agacent désormais plus les conducteurs que les moteurs, révèle une enquête

2 juin 2026

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026
TOP

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026
à lire

Stellantis investit plus d’un milliard d’euros à Mulhouse pour produire trois nouvelles Peugeot

Stellantis annonce un investissement de plus d’un milliard d’euros dans son usine de Mulhouse. Le site alsacien produira dès 2029 trois nouveaux modèles Peugeot du segment C, déclinés en versions électriques et hybrides, dans le cadre du plan stratégique FaSTLAne 2030 porté par Antonio Filosa.

Rallye électrique : le Français Tom Dufour sur le podium de l’ouverture de l’ADAC Opel GSE Rally Cup

2 juin 2026

Pourquoi choisir un crédit pour voiture électrique ?

2 juin 2026

Citroën Berlingo : 30 ans d’un ludospace devenu institution, célébrés par une série spéciale

2 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.