Volkswagen vient de suspendre la livraison de la Golf 8 vers les pays de l’union européenne, en raison d’un problème technique lié à l’appel d’urgence automatique « eCall ».
En effet, selon le site allemand autoblide.de, la marque de Wolfsburg aurait décidé de suspendre la livraison de la Golf 8 vers les pays de l’union européenne après avoir détecté un problème technique concernant l’appel d’urgence automatique « eCall »
Lors d’une enquête interne, le constructeur a constaté que l’appel d’urgence automatique eCall ne fonctionnait pas de manière fiable. « Nous avons déterminé que les véhicules Golf 8 peuvent émettre une transmission de données non fiable. Par conséquent, la fonctionnalité complète de l’eCall ne peut pas être garantie », selon une déclaration publiée par la même sources.
Dans ce sens, rappelons que la directive européenne 2007/46 / EG, exige à ce que tous les nouveaux modèles de voitures approuvés dans l’UE doivent être équipés de l’eCall depuis avril 2018.
A cet effet, Volkswagen va amorcé un programme de rappel visant l’ensemble de Golf 8 déjà livrés, afin de mettre à jour le logiciel en question. Il y a lieu de mentionner que la Volkswagen Golf 8 a déjà connu un retard en raison de problèmes logiciels lorsque la nouvelle Golf est entrée en production l’année dernière.
Articles similaires :
- Le Groupe Volkswagen enregistre un solide début d’exercice 2023 avec une forte hausse de son chiffre d’affaires et de son résultat opérationnel sous-jacent
- Le Groupe Volkswagen affiche une forte croissance de ses livraisons en 2023
- Volkswagen dévoile un premier aperçu de la nouvelle Golf R
- Un an de stratégie ACCELERATE : Volkswagen renforce son efficacité et accélère sa transformation
- Volkswagen Group renforce ses activités de Développement Technique en Chine