Volkswagen a confirmé une version hybride rechargeable du Tiguan avant la fin de 2020, pour étoffé ainsi la gamme aux côtés de la Passat GTE, la Golf GTE et du Touareg R.

Le Volkswagen Tiguan est basé sur la même plate-forme MQB que la Skoda Octavia vRS iV récemment lancée, ce qui lui permet d’adopter le même groupe motopropulseur. La motorisation hybride de la Skoda comprend un moteur à essence quatre cylindres de 1,4 litre, un moteur électrique compact et une batterie au lithium-ion de 13 kWh, pour une puissance maximale de 242 ch et 400 Nm de couple.

Comme avantage supplémentaire, les dimensions plus grandes du Tiguan signifient que le groupe motopropulseur PHEV ne devrait pas avoir un impact énorme sur l’aspect pratique du SUV. Le Golf GTE a sacrifié environ 100 litres d’espace de stockage pour faire de la place pour la batterie, mais l’espace supplémentaire autour de l’essieu arrière du Tiguan signifie que son coffre de 615 litres ne devrait pas être affecté.

Les performances ne sont pas encore confirmées, mais un tel groupe motopropulseur mettrait le Tiguan GTE sur un pied d’égalité avec l’actuel haut de gamme du SUV, le 2.0 TSI de 227 ch, qui permet au Tiguan de parcourir le 0 à 100km/h de 6,3 secondes et une vitesse de pointe de 230 km/h.