Volkswagen Touareg R
Volkswagen Touareg R

Volkswagen présentera la Touareg R et la Golf GTI en ligne après l’annulation du salon de Genève. L’événement sera diffusé mardi 3 mars à 9h10.
 
Volkswagen salue la décision du Conseil d’État de Genève d’annuler le Salon Automobile de Genève cette année. Il s’agit d’une décision dans l’intérêt de la santé et de la sécurité de tous les participants et employés.

En alternative à la conférence de presse initialement prévue le mardi 3 mars à 9 h 10, la marque Volkswagen présentera ses innovations automobiles par l’intermédiaire d’un flux en ligne.

En guise de rappel, le Touareg R est une propulsion hybride de 340 kW (462 ch). Lorsque la batterie est suffisamment chargée, le nouveau SUV démarre en « E-Mode » purement électrique, donc sans générer d’émissions.

La capacité de la batterie est conçue de telle sorte que le Touareg R est en mesure de parcourir la distance quotidienne moyenne d’un déplacement journalier. Comme tous les Touareg, la nouvelle version R est également équipée de série d’une transmission intégrale permanente (4MOTION). Grâce au 4MOTION et au puissant système de propulsion développant un couple de 700 Nm, le Touareg R est homologué pour tracter des charges pouvant atteindre 3,5 tonnes. Ce modèle haut de gamme est capable de maîtriser ce poids tracté élevé même en « E-Mode ».

Lire aussi : Volkswagen Touareg R hybride rechargeable

Ralf Brandstätter, Directeur des Opérations de la marque Volkswagen, et le Dr Frank Welsch, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge du Développement Technique, présenteront le nouveau Touareg R équipé de la technologie hybride rechargeable ainsi que la huitième génération de la Golf GTI pour la toute première fois. L’événement sera diffusé mardi 3 mars à 9h10 à l’adresse suivante : https://www.volkswagen-newsroom.com/en/live-stream-5455 .

Lire aussi : Mission acceptée : le directoire de la nouvelle société de batteries est désormais constituée ! Lire aussi : « Comme si le vent l’avait façonné » : Design extérieur du nouvel Volkswagen ID.4