Volkswagen Véhicules Utilitaires livre 420 e-Crafter à Chronopost, leader français de la livraison express

Volkswagen Véhicules Utilitaires livrera au total 420 e-Crafter à Chronopost, dans les deux ans à venir. La filiale du Groupe La Poste a choisi l’e-Crafter après de longs essais.

Martin Piechowski, Président de Chronopost et Heinz-Jürgen Löw, membre du Directoire de la marque en charge des ventes et du marketing, ont signé le contrat aujourd’hui à Hanovre.
 
Heinz-Jürgen Löw a souligné l’importance de cette commande pour Volkswagen Véhicules Utilitaires : « Il s’agit de la plus importante commande de e-Crafter d’un client de flotte à ce jour, et elle représente une nouvelle étape importante vers des solutions de transport durables pour les centres urbains. Nous remercions Chronopost pour la confiance accordée à l’utilisation de nos véhicules sur le dernier kilomètre jusqu’au client». Avec l’e-Crafter, le passage à grande échelle à des véhicules de transport sans émissions n’est plus une utopie. Cette importante commande permettra à l’e-Crafter de démontrer toutes ses qualités, même lors du quotidien difficile de la logistique urbaine », a poursuivi M. Löw.
 
Engagé en matière de logistique urbaine propre depuis de nombreuses années, Chronopost livre depuis septembre 2019 l’intégralité de la ville de Paris avec une flotte de véhicules 100% alternative et dès juin 2020, plus de 18 villes en France.
 
« La mise en place d’une flotte de véhicules 100% propres pour livrer le cœur des villes est un engagement et un investissement fort en l’avenir. Les véhicules électriques comme le e-crafter que nous avons choisi, disposent aujourd’hui d’une autonomie suffisante pour nous permettre de les déployer à grande échelle partout en France et assurer la livraison du dernier kilomètre en ramenant la fonction logistique dans les villes sans perturber l’environnement des riverains » a déclaré Martin Piechowski, Président de Chronopost.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Jeep lance une expérience unique en France… et tout...

La Jeep Academy ouvre ses inscriptions pour 2026, proposant des formations tout-terrain avec une flotte 100 % électrifiée. Les participants, guidés par des instructeurs professionnels, apprendront des techniques fondamentales. Deux formules sont disponibles, dont une à tarif réduit pour les membres Jeep Wave.

Koenigsegg Gemera : 2 300 ch et 4 places,...

La Koenigsegg Gemera, qui sera fabriquée en série dans le Gripen Atelier en Suède, est une hypercar unique avec une puissance combinée de 2 300 chevaux, capable de 402 km/h. Seuls 300 exemplaires seront assemblés, pouvant accueillir quatre personnes.

Toyota transforme des jantes de voitures en fin de...

La Toyota Circular Factory, inaugurée à Burnaston au Royaume-Uni, recycle les jantes en alliage pour produire des moteurs hybrides. Ce processus innovant optimise le démontage et alimente un réseau européen d'économie circulaire, visant une neutralité carbone d'ici 2040.

Trophées Autobest 2026 : La Citroën C3 Aircross remporte...

La Citroën C3 Aircross a été élue Best Car Users of Europe 2026, récompensant son attrait auprès des utilisateurs. Ce SUV compact se distingue par sa modularité, son confort et un rapport qualité-prix avantageux, renforçant la stratégie de Citroën.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents