Volvo Car France : voici les nouveautés pour 2023 !

Volvo C40
Volvo C40

Volvo Cars apporte de nouvelles améliorations à ses gammes 60 et 90, sans entrainer de changements tarifaires à niveau de motorisation et finition équivalent par rapport au précédent Model Year. 

Les modèles S60, V60, XC60 et XC90 dans leurs versions hybrides rechargeables voient leur système de chargeur embarqué évoluer afin de pouvoir réduire le temps de charge en courant alternatif de 5h à 3h. Le Volvo XC40 voit également sa gamme remaniée avec notamment l’arrêt de la motorisation essence T2.

Désormais, Volvo Cars propose exclusivement des modèles électrifiés (micro-hybrides, hybrides rechargeables ou tout-électriques).

Volvo Cars continue à simplifier sa gamme afin d’améliorer l’expérience d’achat en facilitant la configuration de ses modèles. Ainsi, la structure de gamme se compose désormais autour de 3 ou 4 niveaux de finitions selon les modèles avec deux styles de design « Chrome » ou « Dark ». A noter que le style extérieur Chrome est désormais réservé aux motorisations hybrides rechargeables.

Gammes 60 et 90 :

Les modèles hybrides rechargeables des gammes 60 et 90 bénéficient d’un nouveau chargeur embarqué passant de 3,4 kW (monophasé) à 6,4 kW (triphasé) ce qui peut permettre une réduction du temps de charge en courant alternatif sur une borne triphasée avec le câble de recharge adapté de 5h à 3h. Pour accompagner cette évolution, Volvo Cars propose désormais en accessoire un câble de recharge Type 2 Mode 3 de 32A en triphasé, compatible également avec un modèle 100 % électrique, d’une longueur de 6m.

La motorisation micro-hybride B3 (Essence) n’est plus disponible sur le modèle S60. La finition d’entrée de gamme Start est désormais associée à une motorisation micro-hybride B4 (Essence).

Le moteur micro-hybride B5 AWD (Diesel) n’est plus proposé sur le SUV Volvo XC60 mais reste disponible sur le Volvo XC90 dans sa finition haut de gamme Ultimate.

Le niveau d’entrée de gamme du Volvo V60 est la version Start disponibles avec les motorisations micro-hybrides essence B3 et B4. Les versions hybrides rechargeables Recharge T6 AWD sont disponibles à partir de la finition Plus, tandis qu’une version Recharge T8 AWD est disponible sur la version Polestar Engineered.

Parmi les nouveautés, on note également l’apparition d’une nouvelle teinte de carrosserie Gris Brume Métallisé sur la gamme 60. Cette peinture métallisée est proposée de série sur les modèles S60, V60, XC60 et XC90. Par ailleurs, un seul et unique tarif est désormais appliqué aux peintures non- métallisées, métallisées et métallisées exclusives. Seule exception, la finition performance de Volvo Polestar Engineered présente sur la gamme 60 adopte la teinte Gris Tonnerre comme teinte de série.

Toujours avec l’ambition de simplifier la vie de ses clients, Volvo Cars propose désormais de série sur ses modèles micro-hybrides et hybrides rechargeables des gammes 60 et 90 des pneus Recharge toutes saisons (lorsque compatibles avec les jantes choisies).