Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Audi RS 5 PHEV : 639 ch et première mondiale au GP de Miami

1 mai 2026

Michael Schumacher se déplacerait en fauteuil roulant : ce que l’on sait, douze ans après l’accident

1 mai 2026

Tesla recrute massivement en Allemagne

1 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 1 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Volvo Cars annonce la fin du diesel à l’occasion de la Semaine du climat de New York
Actualité Automobile International Marques

Volvo Cars annonce la fin du diesel à l’occasion de la Semaine du climat de New York

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala24 septembre 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Volvo annonce la fin du diesel
Volvo annonce la fin du diesel
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Pour souligner son engagement à concrétiser ces ambitions, Volvo annonce, à l’occasion de la Semaine du climat de New York, la fin de la production de modèles Volvo Cars à motorisation diesel d’ici le début de l’année 2024. D’ici quelques mois, le dernier véhicule Volvo à motorisation diesel aura été construit, faisant de Volvo Cars l’un des premiers constructeurs automobiles traditionnels à prendre cette initiative.

Cette étape importante s’inscrit dans la décision, prise l’an dernier, d’arrêter le développement de nouveaux moteurs à combustion. En novembre 2022, Volvo a vendu sa part à Aurobay, la joint venture qui abritait ses derniers moteurs à combustion.

« Les groupes motopropulseurs électriques sont notre avenir, et supérieurs aux moteurs à combustion : ils sont moins bruyants, produisent moins de vibrations, engendrent moins de frais d’entretien pour nos clients et n’émettent aucune émission » déclare Jim Rowan, CEO chez Volvo Cars. « À l’heure actuelle, nous mobilisons tous nos efforts pour créer un vaste portefeuille de véhicules entièrement électriques et haut de gamme qui répondront à toutes les attentes de nos clients vis-à-vis d’un véhicule Volvo ; voilà un projet essentiel parmi les mesures que nous prenons pour lutter contre le changement climatique. »

« Ce dont le monde a besoin actuellement, en ces temps critiques pour notre planète et pour l’humanité, c’est de leadership » affirme Jim Rowan. « Il est grand temps pour les leaders du secteur et les dirigeants politiques de montrer force et détermination, de créer des politiques profondes et de prendre des mesures significatives pour lutter contre le changement climatique. Nous nous engageons à prendre part à cette lutte et encourageons nos pairs ainsi que les dirigeants politiques du monde entier à apporter leur contribution. »

📖 Lire aussi :

Volvo EX60 : 810 km d’autonomie et recharge éclair, la production démarre

volvo Volvo C40 Volvo Cars Volvo CX90 Volvo EX30 volvo ex30 2024 volvo ex30 electric volvo ex30 interior volvo ex30 motor Volvo S90 Volvo V90 Volvo XC40 Volvo XC60
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Volvo EX60 : 810 km d’autonomie et recharge éclair, la production démarre

24 avril 2026

Rappel Volvo EX30 : un grave défaut menace les occupants

9 mars 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026
à lire

Audi RS 5 PHEV : 639 ch et première mondiale au GP de Miami

L’Audi RS 5 PHEV fait ses débuts au Grand Prix de Miami avec 639 ch et une technologie hybride avancée. Utilisée pour les hot laps officiels de la Formule 1, elle incarne la nouvelle stratégie performance d’Audi Sport et son ambition sur le marché américain en pleine croissance.

Michael Schumacher se déplacerait en fauteuil roulant : ce que l’on sait, douze ans après l’accident

1 mai 2026

Tesla recrute massivement en Allemagne

1 mai 2026

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.