Le prochain Volvo EX30 100 % électrique est le plus petit des SUV Volvo mais il n’en est pas moins très sûr.
En effet, la sécurité est un domaine dans lequel Volvo Cars excelle et innove depuis 96 ans. Avec le Volvo EX30, le constructeur automobile place encore la barre très haut – ce véhicule veille sur vous et sur les autres dans des environnements urbains complexes.
Par exemple, sur les routes urbaines très fréquentées, une portière de voiture qui s’ouvre par inadvertance sur la trajectoire d’un cycliste est à l’origine d’un nombre important d’accidents de vélo (un accident sur 5 dans certaines agglomérations). Et, selon Cycling UK, 60 personnes en moyenne sont tuées ou gravement blessées par des portières de voiture chaque année rien qu’au Royaume-Uni.
Pour contribuer à la diminution de ces incidents, le prochain Volvo EX30 est équipé d’une Alerte sortie sécurisée à l’ouverture d’une portière qui émet des signaux visuels et sonores lorsque la portière est sur le point d’être ouverte devant un cycliste ou un autre usager de la route passant à proximité.
L’Alerte sortie sécurisée à l’ouverture d’une portière est l’une des nombreuses fonctionnalités de la technologie Safe Space sur le Volvo EX30 100 % électrique qui illustrent la façon dont Volvo Cars a appliqué ses normes de sécurité élevées à son nouveau petit SUV. Il est conçu pour être sûr en ville avec une technologie spécifiquement destinée à protéger les personnes dans les environnements urbains animés.
En outre, Le Volvo EX30 est équipé d’une Alerte vigilance du conducteur (Driver Alert System) qui veille sur le conducteur. En plus de la détection des mains sur le volant, la voiture est également équipée d’un capteur spécial et situé derrière le volant qui détecte les mouvements des yeux et du visage environ 13 fois par seconde. Ainsi, le Volvo EX30 comprend si le conducteur est distrait, somnolent ou inattentif, même si lui-même ne s’en est pas rendu compte.
En ville, la nouvelle fonction de freinage automatique aux intersections est conçue pour aider le conducteur à éviter les accidents aux intersections. Dans le cas où une autre voiture croise la route de manière inattendue, la fonction d’intervention automatique des freins est conçue pour arrêter la voiture et aider à atténuer ou à éviter une collision.
Le nouveau SUV 100 % électrique Volvo EX30 sera présenté en première mondiale le 7 juin prochain. Il sera également disponible ce jour-là à la commande ou à la précommande sur certains marchés.
Articles similaires :
- Volvo Cars : une performance stable au premier trimestre 2022
- Daimler Truck AG et Volvo Group signe un accord pour la création d’une joint venture
- Volvo Cars : un chiffre d’affaire de 8,8 milliards d’euros au deuxième trimestre 2023
- Volvo XC40 Recharge 100 % électrique doublement récompensé aux Automobile Awards
- Volvo limite la vitesse maximum à 180km/h sur tous ses modèles