Les organisateurs du rallye d’Australie ont été contraints d’annoncer l’annulation de leur épreuve, en raison des très violents incendies qui frappent actuellement la région de Nouvelle-Galles du Sud où devaient se courir les spéciales. L’équipe Citroën Total WRT soutient cette décision raisonnable.
Après avoir un temps envisagé le maintien de la course dans un format beaucoup plus restreint, les organisateurs du rallye d’Australie ont dû se résoudre à annuler leur manche, mardi après-midi (heure locale de Coffs Harbour), faute d’amélioration des conditions. L’état de Nouvelle-Galles du Sud est en effet en proie depuis plusieurs jours à de très violents incendies.
Le Citroën Total World Rally Team salue l’abnégation, la transparence aussi, et le professionnalisme dont ont toujours fait preuve l’équipe organisatrice et le promoteur du WRC dans le traitement de la situation.
En collaboration avec les autorités locales, ils ont pris la décision qui s’imposait face à la gravité des événements, et les Rouges tiennent à exprimer leur soutien à toutes les personnes touchées par ce drame, ainsi qu’à tous les pompiers qui luttent depuis de très nombreuses journées pour préserver l’essentiel.
Articles similaires :
- CUPRA termine à la cinquième place lors de la première saison d’Extreme E
- Tuareg Rallye 2019 : Les pilotes algériens triomphent sur leur sol national
- Nissan e.dams : première victoire en formule E
- Cours de cote – 2e Trophée de Bouinan : Les pilotes du club AABSM prennent le dessus !
- Renault Sport Academy dévoile sa promotion 2020