Touring Superleggera a dévoilé l’Aero 3, sa dernière création en carrosserie au style rétro, basée sur une Ferrari F12 Berlinetta, qui fera ses débuts cette semaine au Salon Privé Concours d’Elégance. La Touring Aero 3 ne sera produite à seulement 15 exemplaires.

Reflétant les principes aérodynamiques de Carlo Felice Bianchi Anderloni, fils du cofondateur de la société qui existe depuis des décennies, l’Aero 3 est inspiré par les conceptions avant-gardistes «rationalisées» issues des premières créations de Touring Superleggera.

Conçu pour être construit dans une série limitée de seulement 15 unités, dont trois ont déjà été vendues, l’Aero 3 allie un style aérodynamique italien avec un véritable savoir-faire artisanal et des performances de supercar V12.

La voiture d’exposition qui fera ses débuts au Salon Prive le 23 septembre présente une peinture Stratosphere Red frappante partagée avec la Disco Volante Coupé Number One. La principale caractéristique de conception extérieure est évidemment l’aileron vertical qui ne détient aucune fonction aérodynamique et n’est là qu’à des fins de style. Le design est inspiré des Alfa Romeos des années 1930 conçues par Touring, ainsi que d’autres modèles Touring patrimoniaux.

La couleur rouge de la stratosphère est présente à l’intérieur du cockpit sur les tissus d’ameublement noirs, avec des éclairs en aluminium poli, en aluminium noir mat et en fibre de carbone mate. La cabine est revêtue de cuir Foglizzo et d’Alcantara.

Touring Superleggera dit que l’Aero 3 est basé sur «une supercar italienne de premier plan» et un coup d’œil aux spécifications du moteur montre clairement que le carrossier parle de la Ferrari F12 Berlinetta. Le moteur V12 à aspiration naturelle de 6,3 litres délivre 720 chevaux à 8250 tr / min et un couple de 689 Nm à 6000 tr / min. Accroché à une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports avec palettes de changement de vitesses et mode automatique, la centrale V12 permet un sprint de zéro à 100 km / h en 3,1 secondes et une vitesse de pointe de 339 km / h.

L’expérience de conduite devrait être encore plus excitante que celle de la Ferrari F12 Berlinetta étant donné que l’Aero 3 fait pencher la balance à 1641 kg, ce qui la rend plus légère de 330 150 kg. C’est parce que toute la carrosserie est fabriquée à partir de fibre de carbone tandis que le châssis et le train de roulement de la voiture ont été modifiées. Touring Superleggera indique que les prix sont fournis sur demande et peuvent varier en fonction de la configuration individuelle de l’acheteur.