Dacia Duster va bientôt devoir affronter un adversaire redoutable : la nouvelle Fiat Multipla.

Nous parlons de la nouvelle Fiat Multipla. Ce surprenant mini-fourgon des années 90 fera son retour l’année prochaine, mais cette fois en tant que SUV. La nouvelle génération du célèbre modèle présentera des lignes plus arrondies, caractérisées par de fins phares reliés par un cordon lumineux, délimitant le panneau fermé qui remplace la calandre traditionnelle. Pour ce modèle, Fiat a choisi une carrosserie SUV pour offrir une caractéristique fondamentale de l’ancienne Multipla : le grand espace intérieur avec sept sièges au lieu des six que possédait le modèle précédent.

Le nouveau SUV est considéré comme l’héritier du Tipo qui arrive désormais en fin de carrière après 8 ans de présence sur le marché. Nous vous rappelons qu’au cours des cinq premières années de commercialisation, cette voiture a atteint près de 700 000 unités dans plus de quarante pays du monde où elle est proposée. Malgré cela, Fiat a décidé de la remplacer par la nouvelle Fiat Multipla qui sera produite dans l’usine Stellantis de Kénitra au Maroc et sera un modèle totalement différent.

La nouvelle Fiat Multipla aspire à être une alternative au Dacia Duster, encore moins chère que le roumain. Le style sera similaire à celui de la nouvelle Fiat Panda qui fera ses débuts le 11 juillet, donnant naissance à une nouvelle famille qui comprendra également ce véhicule qui mesurera environ 4,4 mètres de long et sera étroitement apparenté à la récente Citroën C3 Aircross. Étant donné qu’il partageront la même plate-forme intelligente de Stellantis, ce qui permettra à Fiat de proposer ce véhicule à des prix attractifs tant pour la version à moteur thermique que pour les versions 100 % électriques. Nous découvrirons donc quelles sont les nouveautés prévues pour ce modèle Fiat tant attendu.