Avec la nouvelle MG3 Hybrid+, la marque MG s’attaque à un segment très concurrentiel, celui des petites voitures abordable, tout en ayant la DACIA Sandero dans la ligne de mire.

Le modèle répond à ce profil de mission à partir de l’esthétique, qui défie la sophistication raffinée, voire stylistique, des principaux rivaux (notamment les Toyota Yaris et Renault Clio, les hybrides les plus performantes de la catégorie) avec un design moderne mais simple et équilibré. apparence.

Les formes compactes sont en fait celles d’une berline cinq portes classique, mais les dimensions sont un peu plus généreuses que la moyenne, avec 4,11 mètres de longueur et près de 1,80 mètre de largeur, donnant à la voiture un ton un peu sportif et très dynamique. En cela, elle s’inspire de modèles plus récents comme la MG4 électrique, pour des éléments comme la nervure sur le capot et le design des phares, en ajoutant cependant une calandre plus audacieuse, enfermée dans deux grandes prises d’air qui forment presque un deuxième cadre. Sept couleurs sont disponibles : York White, St Moritz Blue, Flaming Red, Morning Yellow, Pearl Black, Blade Silver et Hampstead Grey.

A l’intérieur, le style est moins caractéristique, mettant en avant la simplicité qui se traduit par un minimalisme high-tech : tous les instruments sont numérique, on trouve un 7″ pour le conducteur et un 10,25″ pour les autres fonctions embarquées. Toutefois, certains contrôles plus basiques (tels que le volume audio et le dégivrage des fenêtres) demeurent accessibles via le le panneau de boutons « piano ». Les graphiques ont également été conçus pour être aussi simples à utiliser.

La MG3 arrive avec une motorisation full hybrid, une batterie plus grosse que la moyenne (1,83 kWh) qui alimente un moteur électrique de 136 ch relié au moteur essence 1,5 via une transmission à seulement trois vitesses. Outre une puissance système approchant les 200 ch, elle ambitionne d’offrir une conduite plus agréable et « économique » en ville grâce à une plus grande utilisation de la partie électrique, et un prix d’entrée compétitif de 19 900 euros.

Quel modèle choisir en 2024 ?

Il vrai qu’en terme de prix la Dacia Sandero l’emporte de loin, cependant, si vous préférez une voiture fiable et qui consomme moins, la nouvelle MG semble être le chois le plus judicieux, avec un groupe motopropulseur permettant de réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes, tout en offrant une expérience de conduite plus douce et silencieuse.