Aiways U6 arrive en France : le SUV chinois dépassera-t-il Dacia Duster et Sandero ?

Aiways U6
Aiways U6

Aiways n’est sur le marché que depuis cinq ans. Une courte durée durant laquelle il a pu devenir une référence en Asie et devrait réitérer son succès en Europe, d’ici peu de temps.

Aiways a introduit son son SUV U5 en Europe, il a 3 ans. Bien qu’il manque encore de visibilité dans l’hexagone, le constructeur chinois compte lancer le tout nouveau Aiways U6 en Europe, en la fin de l’année. 

En effet, l’Aiways U6 a enregistré plus de 2 000 réservations, quelques heures seulement après l’ouverture des précommandes. L’U6 est une version coupé et plus sportive que l’U5, ainsi il offre une conduite plus dynamique que celle de son prédécesseur. l’Aiways U6 est développé sur la plateforme évolutive MAS ; qui permet un degré élevé d’adaptation pour créer différents modèles.

Le SUV coupé électrique U6, successeur de la U5 déjà commercialisé en France, affiche les dimensions suivants : 4,81×1,88×1,64 m. À l’intérieur, l’Aiways U6 arbore un écran flottant de 14,6 pouces pour l’infodivertissement et un second écran de 8,2 pouces. Coté sécurité, Aiways annonce 27 système d’aides à la conduite, ainsi qu’une caméra intérieure qui surveille l’état de fatigue du conducteur.

Ce modèle électrique, ayant un excellent rapport prix/autonomie, sera animé, entre autres par un moteur de 150 kW (204 ch) alimenté par une batterie de 63 kWh, cette dernière devrait garantir plus de 500 km d’autonomie, selon les standards européens. L’Aiways U6 promet de passer de 30 à 80 % de capacité de batterie en 30 minutes seulement. La puissance de charge, quant à elle, devrait tourner autour de 100 kWh.

Cette voiture électrique devrait arriver en France, d’ici la fin de l’année. Pour les tarifs et la disponibilité il faudra attendre quelques semaines pour en savoir davantage.