- Après une première collaboration réussie avec Rallyestory en septembre dernier lors de la Coupe des Alpes où avait été présentée en première française la Nouvelle Giulia GTAm, Alfa Romeo est aujourd’hui Partenaire de la 28ème édition du Rallye de Paris qui se déroulera les samedi 19 et dimanche 20 juin prochains. Egalement organisée par Rally
estory, cette édition 2021 rassemble près de 90 modèles GT d’exception de toutes marques. Les participants se retrouveront dès le samedi matin sur le circuit Bugatti au Mans pour essayer leur voiture à leur rythme avant de prendre la route à travers le Perche et le Pays d’Auge pour rejoindre l’Hôtel Le Royal à Deauville puis participer au dîner de gala au Casino. Le dimanche matin, le parcours retour les conduira à Paris via la Normandie et les boucles de la Seine. Le Rallye se conclura dans la Capitale par un déjeuner au Pavillon Ledoyen près des Champs-Elysées.
Alfa Romeo, en tant que Partenaire Automobile Officiel du Rallye de Paris, a prévu de déployer un dispositif important lui assurant une forte visibilité avec notamment : – présence sur les espaces d’accueil du Rallye et à proximité de la pitlane, possibilité d’essayer la Giulia Quadrifoglio sur piste accompagné par des instructeurs professionnels
Baptêmes de piste à bord de Stelvio et Giulia Quadrifoglio et des nouveaux surpercars de la marque au Biscione : les Giulia GTA et GTAm
Les Giulia GTA et GTAm seront d’ailleurs mises en exergue pendant ces deux jours au cours des étapes routières en tant que Voitures Ouvreuses Officielles – Leading Cars – de l’épreuve.
L’Alfa Romeo Giulia GTA/GTAm
111 ans après sa fondation, la marque italienne retourne à ses racines pour faire ressurgir une appellation mythique reconnue comme l’une des légendes de l’automobile et d’Alfa Romeo : Giulia GTA. D’un point de vue technique et conceptuel, la nouvelle Giulia GTA s’inspire de la Giulia GTA de 1965 : cette «Gran Turismo Alleggerita» développée par Autodelta sur la base de la Giulia Sprint GT avait accumulé d’innombrables succès sportifs dans le monde entier.
La Giulia GTA, dérivée de la Quadrifoglio, reçoit une version plus puissante du moteur bi-turbo Alfa Romeo 2.9 V6 qui passe à 540 ch. Grâce à l’utilisation intensive de matériaux ultra légers, la GTA bénéficie d’une réduction de poids significative par rapport à la Giulia Quadrifoglio, affichant un rapport poids/puissance exceptionnel de 2,82 kg/ch, soit le meilleur de sa catégorie.
De plus, des solutions techniques spécifiques ont également été développées pour améliorer l’aérodynamique, le châssis et le comportement routier grâce au concours de Sauber Engineering.
Mais Alfa Romeo a souhaité aller encore plus loin avec la création d’une seconde variante mythique : la GTAm ! Cette version extrême 100% «street legal» de la GTA est caractérisée par ses deux seuls sièges baquets, son arceau en lieu et place de la banquette arrière et ses ceintures de sécurité 6 points. Par rapport à la Quadrifoglio, elle s’avère 100 kg plus légère.
Les Giulia GTA et GTAm sont disponibles à la commande en seulement 500 unités certifiées et numérotées, aux tarifs respectifs de 171 600 € et 176 400 € TTC. Pour les chanceux acquéreurs, Alfa Romeo a développé un programme d’expérience client exclusif, un processus de vente personnalisé et un kit de bienvenue dédié.
Lire aussi : Alfa Romeo F1 Team ORLEN révèle sa nouvelle C42 le dimanche 27 février
Lire aussi : Stellantis et Samsung SDI annoncent la construction d’une deuxième gigafactory StarPlus Energy aux Etats-Unis
Lire aussi : Consolidation des activités entre Leasys et Free2move Lease : présentation de la nouvelle direction