back to top
lundi, juin 23, 2025
Plus

    Antonio Filosa, nouveau CEO du Groupe Stellantis, fait une annonce importante

    Antonio Filosa prend aujourd’hui ses fonctions de Chief Executive Officer de Stellantis N.V. et annonce la composition de sa nouvelle équipe dirigeante, avec effet immédiat. Cette équipe puise dans le vaste vivier d’expertise du secteur que compte Stellantis à travers le monde.

    « Diriger Stellantis, une entreprise globale profondément enracinée dans les différentes régions du monde, est un immense privilège », a déclaré Antonio Filosa, CEO de Stellantis. « Notre force singulière réside dans nos collaborateurs talentueux, nos marques emblématiques et nos millions de clients, dont l’attachement à notre entreprise, nos produits exceptionnels et notre histoire unique nous invite à toujours nous dépasser. »

    Ces nominations s’inscrivent dans la continuité des évolutions organisationnelles annoncées en février 2025. Elles soulignent l’étendue et la richesse des talents au sein de Stellantis. Cette nouvelle organisation vise à rapprocher la prise de décisions concernant les produits, des régions où Stellantis dispose d’un savoir-faire inégalé. L’objectif est de mobiliser toute la puissance de nos marques pour répondre aux besoins et désirs de nos clients à travers le monde, et même de les surpasser. 

    Antonio Filosa a ajouté : « L’équipe que je présente aujourd’hui rassemble le meilleur de Stellantis. Ce sont des leaders qui placent l’humain au premier plan. Ils ont une connaissance approfondie de nos marques, de nos produits et de nos clients, une expertise de pointe et un esprit entrepreneurial essentiel à notre réussite. Nous sommes tous infiniment fiers de notre histoire et sommes résolument engagés à construire ensemble notre avenir, en lien étroit avec nos concessionnaires, nos fournisseurs, nos partenaires et les parties prenantes. Grâce au talent de cette équipe, nous nous appuierons sur nos nombreux atouts pour faire de Stellantis l’un des acteurs majeurs de cette nouvelle ère. »

    L’équipe dirigeante (Stellantis Leadership Team, SLT), annoncée aujourd’hui est la suivante :

    • Antonio Filosa, CEO, conserve ses fonctions à la tête de la région North America & American Brands.
    • Doug Ostermann, Chief Financial Officer, prend en charge les fusions-acquisitions ainsi que les coentreprises.
    • Jean-Philippe Imparato reste en poste à la tête de la région Enlarged Europe & European Brands, qui inclut désormais Maserati.
    • Emanuele Cappellano, qui dirige la région South America, rejoint la SLT et prend également la responsabilité de Stellantis Pro One, l’unité dédiée aux véhicules utilitaires de l’entreprise.
    • Philippe de Rovira est nommé à la tête de la région Rest of World et conserve la responsabilité de Stellantis Financial Services.
    • Davide Mele rejoint la SLT pour diriger le Product Planning.
    • Ned Curic poursuit son rôle à la tête du Product Development & Technology.
    • Sébastien Jacquet, nommé responsable de la Qualité au début du mois, rejoint la SLT.
    • Monica Genovese est nommée responsable des Achats.
    • Scott Thiele rejoint la SLT pour diriger la Supply Chain, un poste nouvellement créé regroupant des activités auparavant réparties entre le Planning et le Manufacturing.
    • Arnaud Deboeuf continue de diriger le Manufacturing.
    • Xavier Chéreau reste en charge des Ressources Humaines, et de la Sustainability.
    • Clara Ingen-Housz, responsable des Corporate Affairs & Communications, rejoint la SLT

    En complément, quatre autres dirigeants seront rattachés directement au CEO : 

    • Ralph Gilles, responsable du Design.
    • Olivier François, responsable du Marketing.
    • Alison Jones, désormais en charge de Parts & Services et de Circular Economy.
    • Giorgio Fossati en tant que General Counsel.

    Richard Palmer restera conseiller stratégique de l’entreprise.

    Antonio Filosa conclut : « Alors que nous ouvrons ce nouveau chapitre de l’histoire de Stellantis, je tiens à adresser mes sincères remerciements à Maxime Picat et à Béatrice Foucher. Ils ont remarquablement contribué au succès de Stellantis tout au long de leur parcours au sein de l’entreprise. Nous leur souhaitons à tous les deux le meilleur dans leurs projets futurs. »

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents