Le Salon de l’automobile de Shanghai 2019 ouvrira ses portes le 16 avril et plusieurs constructeurs ont déjà annoncé leur présence. L’un d’entre eux est le constructeur allemand Audi, qui dévoilera son concept AI le 15 avril, soit la veille de l’événement.

Ce concept, est décrit comme la vision de la marque pour la mobilité urbaine future, en mettant l’accent sur la conduite autonome.

Bien que l’extérieur du concept puisse ressembler à une nacelle, la cabine présente un style très minimaliste. Le volant présente une forme inhabituelle, un grand écran large sur toute la largeur du tableau de bord, une garniture en bois et quelques boutons tactiles sur la porte.

Selon un rapport précédent, le concept AI a une capacité autonome de niveau 4. Cela signifie qu’il peut se conduire sans aucune intervention humaine. De ce fait, les conducteurs peuvent manger, dormir, lire et occuper leur temps avec pratiquement tout ce qui reste à part la conduite – même quitter le siège du conducteur.

« Aujourd’hui, nous parlons de l’autonomie de niveau 3, mais dans cette voiture, il y aura le niveau 4, et cela changera beaucoup l’intérieur », a déclaré le chef de la conception de l’entreprise, Marc Lichte, à propos de la voiture d’exposition qui sera présenté à Shanghai.