Audi accélère le rythme de son développement. Avec l’Audi Agenda, les quatre anneaux, sous la direction du PDG Gernot Döllner, ont clairement indiqué les domaines sur lesquels l’entreprise se concentre. L’accent sera mis sur les produits et les technologies, ainsi que sur la qualité et l’innovation. L’étape suivante a été franchie. En décidant de créer un poste dédié à l’innovation et aux véhicules connectés au sein du Conseil d’Administration, avec à sa téte Geoffrey Bouquot, le Conseil de Surveillance met l’accent sur la nouvelle orientation cohérente de l’organisation et continue à donner un rôle central aux logiciels.

« Avec la décision de créer ce nouveau poste au niveau du Conseil d’Administration, nous renforçons la stratégie à long terme en matière de technologie et d’innovation et nous nous concentrons sur le développement des véhicules connectés », déclare Manfred Döss, Président du Conseil de Surveillance d’AUDI AG. « Nous sommes convaincus que Geoffrey Bouquot donnera des impulsions majeures pour mettre en œuvre avec succès l’Audi Agenda avec l’ensemble de l’équipe du Conseil d’Administration. »

Jörg Schlagbauer, Vice-président du Conseil de Surveillance et Président du Comité Général d’Entreprise d’AUDI AG : « La nomination de Geoffrey Bouquot au Conseil d’Administration d’Audi, axée sur les véhicules connectés et l’innovation, souligne également l’aspiration des collaborateurs au Vorsprung durch Technik (l’avance par la technologie). Nous nous réjouissons de cette bouffée d’air frais et de travailler ensemble pour que les quatre anneaux brillent à nouveau de mille feux. »

Audi Agenda accélère le travail de développement

L’un des éléments clés de l’Audi Agenda est l’accélération du travail de développement par l’introduction d’une organisation matricielle. Celle-ci renforce le modèle de gestion des gammes par le biais d’une plus grande responsabilité entrepreneuriale et structure clairement les compétences des organisations hiérarchiques au sein du Développement Technique. En conséquence, les compétences des départements techniques en matière de développement se combinent dans une logique de système clairement définie. Cela va de pair avec un changement de paradigme vers le développement intégré des véhicules, avec le logiciel comme élément principal. En tant que membre du Conseil d’Administration pour l’Innovation et les Véhicules Connectés, Geoffrey Bouquot conduira la transformation vers une organisation centrée sur le logiciel.

Le PDG d’AUDI AG, Gernot Döllner, déclare : « Vorsprung durch Technik est notre ambition, et l’innovation est la clé de notre adaptabilité pour l’avenir. Nous avons besoin d’un réalignement structurel complet pour accélérer le rythme de développement et mettre clairement l’accent sur les logiciels. En nommant Geoffrey Bouquot, nous répondons à cet objectif. Geoffrey possède une solide expérience en matière de leadership et de transformation de larges équipes chargées de développement et de logiciels. Je suis certain qu’il apportera une contribution décisive à Audi grâce à la combinaison de ses compétences technologiques, de sa capacité d’innovation et de ses qualités de dirigeant international. »

Geoffrey Bouquot commente : « Audi représente pour moi la précision et l’avenir – l’ingénierie et la digitalisation. Je me réjouis de mon nouveau rôle. J’aimerais contribuer à initier une tendance positive vers le haut avec l’équipe d’Audi et son écosystème. Une plus grande efficacité et la poursuite du développement de la digitalisation sont les voies qui mènent à cet objectif. »

Un leadership Audi performant à l’heure de la transformation

Geoffrey Bouquot possède une solide expérience de leadership d’équipes internationales issues de différents domaines du développement technique. Il a dirigé de grandes unités d’ingénierie logicielle au cours de processus de changement et de transformation majeurs et a été responsable de la gestion stratégique d’innovations à long terme, par exemple dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la conduite autonome.

Le dernier poste occupé par Geoffrey Bouquot était celui de Directeur Technique et de Vice-président Senior de la stratégie chez Valeo. À ce titre, il était responsable de la stratégie d’entreprise, de la R&D, des affaires publiques et du développement durable, du marketing et de l’innovation. Geoffrey Bouquot a dirigé un réseau de R&D de 20 000 ingénieurs ainsi que 20 centres de recherche et 40 centres de développement.

Il se charge notamment de mettre en œuvre le plan de transformation de la R&D, d’accélérer la digitalisation et d’accroître l’efficacité en se concentrant sur des plateformes sélectionnées. Geoffrey Bouquot a également mis en place le premier laboratoire spécialisé dans l’IA des véhicules autonomes en France.

Avant de travailler pour Valeo, il était conseiller technique pour les affaires industrielles au sein du cabinet du Ministre Français de la Défense.

Lire aussi : PEUGEOT 309 GTi de 370 ch : combien coûte ce bolide en 2024 ? Vous serez surpris !