Bentley a dévoilé une nouvelle édition limitée de la Continental GT pour célébrer le record réalisé par ce bolide à Pikes Peak, dans le Colorad, en juin dernier.
Cette édition très limitée portant la signature ‘Pikes Peak’ sera produite à seulement 15 exemplaires. La nouvelle Continental GT limitée est livrée avec un kit de carrosserie en fibre de carbone et une peinture proche à celle du modèle qui a établi le record Pikes Peak. Cela inclut des détails noirs brillants sur des zones comme les inserts de pare-chocs avant inférieurs, le panneau de toit, les rétroviseurs et le carénage arrière.
La spécification unique comprend également des étriers de frein vert acide, des roues noires brillantes de 22 pouces chaussées de pneus Pirelli P Zero Color Edition et un autocollant Pikes Peak sur le pare-chocs avant. Les clients peuvent également opter pour une calandre portant le numéro «100», pour marquer le centenaire de la marque.
L’intérieur luxueux de la Conti GT spéciale comprend l’Alcantara avec des coutures Radium. Le tableau de bord est orné de garnitures en fibre de carbone. Le côté passager reçoit un graphique représentant une partie de la colline de Pikes Peak, ainsi que le temps record de 10: 18.488.
«La nouvelle Continental GT à édition limitée se distingue par un certain nombre de fonctions soigneusement concues pour honorer cet incroyable record», a déclaré Chris Craft, membre du conseil d’administration de Bentley.
La Bentley Continental GT, édition limitée Pikes Peak, est propulsée par le même moteur W12 de 6 litres à double turbo, générant 626 ch et un couple de 900 Nm. Le sprint de 0 à 100 ne prend que 3,6 secondes et la vitesse maximale est réglée à 333 km / h.
Bentley ne construira que 15 exemplaires de l’édition spéciale Pikes Peak de la Continental GT, ainsi les commandes sont ouvertes.
Lire aussi : Bentley célèbre les 20 ans de la CONTINENTAL GT
Lire aussi : Bentley : une année 2021 exceptionnelle et une première européenne à AutoWorld
Lire aussi : Bentley dévoile un trio de premières lors du Monterey Car Week 2024
Lire aussi : Bentley Continental GT Mulliner dévoilée