Après une cérémonie de lancement conjointe avec Milan Nedeljković, membre du conseil d’administration pour la production, des représentants du gouvernement thaïlandais et l’ambassadeur allemand en Thaïlande, Ernst Reichel, les travaux de construction ont commencé pour l’installation de fabrication locale de batteries haute tension de génération 5 du groupe BMW. Avec cela, le groupe BMW prépare une autre installation de production pour fabriquer des véhicules entièrement électriques, la production locale de véhicules électriques à batterie (BEV) étant prévue pour débuter dans la seconde moitié de 2025.
« La production locale de batteries haute tension à Rayong est la prochaine étape logique dans l’électrification continue de notre réseau de production. Une fois de plus, le principe du ‘local pour local’ s’applique, soutenant le développement économique, les opportunités d’emploi et le transfert de connaissances en Thaïlande et dans la région de l’ASEAN, » a déclaré Milan Nedeljković, membre du conseil d’administration pour la production chez BMW AG, lors de la cérémonie de lancement.
La future installation d’assemblage de batteries haute tension couvrira une superficie de 4 000 mètres carrés et constituera un ajout important aux activités commerciales de BMW Group Manufacturing Thailand. La nouvelle ligne d’assemblage convertira les cellules de batterie importées en modules qui seront ensuite intégrés dans des batteries haute tension. Le groupe BMW a investi plus de 1,6 milliard de bahts (environ 42 millions d’euros) dans le projet, dont une part significative – près de 1,4 milliard de bahts (environ 36 millions d’euros) – sera utilisée pour acheter des équipements et systèmes de pointe.
Le groupe BMW produit des batteries haute tension en Thaïlande pour les hybrides rechargeables fabriqués localement depuis 2019. L’usine de Rayong fabrique environ deux douzaines de modèles BMW, MINI et BMW Motorrad pour le marché thaïlandais ainsi que divers marchés de l’ASEAN. En 2023, la production a dépassé les 12 000 voitures et presque 11 000 motos.
Programme de formation complet
Les employés bénéficieront de programmes de formation complets, qui seront dispensés dans le réseau de production mondial avec pour objectif d’améliorer les compétences techniques du personnel local par le transfert de connaissances. L’investissement dans la formation professionnelle et le développement souligne également l’engagement du groupe BMW à faire avancer l’économie thaïlandaise.
Programme éducatif conjoint avec l’UNICEF – également en Thaïlande
En plus de développer sa propre main-d’œuvre, le groupe BMW s’implique fortement dans la promotion de l’industrie en Thaïlande et la transition mondiale vers des solutions de mobilité qui préservent les ressources. Cette année, il collabore avec l’UNICEF en Thaïlande pour améliorer les opportunités de carrière pour les jeunes à travers un programme d’éducation STEM ciblé, de formation et de conseils professionnels.
Articles similaires :
- BMW France offre un an de recharge illimitée
- Car of the year 2021 (Europe) : liste des 29 nominés !
- Après 50 voitures, BMW fait également don de motos à des écoles techniques
- BMW conservera sa calandre emblématique même sur les futurs modèles 100% électriques !
- BMW présente à Las Vegas la BMW i Vision Dee – la partenaire idéale dans les mondes réel comme virtuel