BMW tease sa nouvelle M4 GT4

BMW publie un teaser de sa M4 GT4 de nouvelle génération, qui sera disponible à la commande à partir de l’année prochaine.

La nouvelle voiture de course est bien sûr basée sur la BMW M4 de génération G82. Ce modèle succédera la M4 GT4 de génération F82 qui a fait ses débuts en 2017.

L’image teaser publiée par BMW M Design révèle que la M4 GT4 arborera un aileron arrière, radicalement différent de celui du modèle sortant. De plus, nous pouvons voir que la voiture de course bénéficie d’arches gonflées et possède également des sorties d’échappement quadruples, un diffuseur arrière prononcé, des jupes latérales allongées et un carénage avant révisé avec un séparateur aérodynamique et des canards en fibre de carbone.

Comme le modèle de série, la nouvelle M4 GT4 sera propulsée par un six cylindres de 3,0 litres à double turbocompresseur. Bien que le modèle homologué pour la route développe 503 ch dans sa version M4 Competition, le groupe motopropulseur de la M4 GT4 sera adopté pour la course.

L’intérieur du M4 GT4 sera également radicalement différent de celui du M4 standard car il sera démonté et équipé d’un arceau de sécurité complet, d’une paire de sièges baquets de course et de tous les équipements de sécurité nécessaires.

Les détails des prix et de la disponibilité n’ont pas encore été annoncés. Rappelons, dans ce sens, que le modèle de la génération précédente coûtait environ 170.000 € en Europe et 210.000 $ aux États-Unis.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Lancia Gamma : 50 ans après, ce modèle culte...

Il y a cinquante ans, Lancia présentait la Gamma, berline innovante au design distinctif et moteur efficient, marquant l'histoire automobile italienne. En 2026, la marque réinvente ce modèle emblématique avec un nouveau crossover inspiré de cet héritage, alliant confort et performances.

Opel fait son grand retour au Mondial de l’Auto...

Opel effectuera un retour significatif au Mondial de l'Auto de Paris 2026 après dix ans d'absence. La marque dévoilera une gamme renouvelée axée sur l'électrification et la performance, visant à se repositionner sur le marché européen et à attirer les clients.

Alfa Romeo signe son meilleur week-end en France depuis...

En mars 2026, Alfa Romeo France a réalisé son meilleur résultat commercial depuis 2011, avec 36 % des commandes en électrique. Le Tonale et la Junior ont été des moteurs de croissance, confirmant l'attractivité croissante de la marque dans le secteur.

50 ans du musée Alfa Romeo : expositions, parades...

Le Musée Alfa Romeo d'Arese célèbre son cinquantième anniversaire en 2026 avec un programme riche incluant expositions, conférences et défilés, marquant des événements majeurs comme le centenaire de Touring et les 60 ans du Spider Duetto.

Top Actualité

Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents