back to top

Brose et Volkswagen créent une joint-venture spécialisée dans les systèmes de sièges

Brose Sitech opère sur le marché mondial en tant que fournisseur indépendant de systèmes de sièges depuis le 1er janvier 2022. Les partenaires Brose et Volkswagen détiennent chacun une participation de 50% dans la joint-venture. Le siège social est situé à Polkowice, en Pologne. 

Quelque 5 000 employés sont répartis sur huit sites en Pologne, en Allemagne, en Chine et en République tchèque. Brose Sitech prévoit de doubler son volume d’affaires pour atteindre 2,8 milliards d’euros d’ici 2030. Le nombre d’employés devrait passer à environ 7 000.

La joint-venture entre les partenaires Brose et Volkswagen est parfaitement positionnée pour relever les défis d’une industrie automobile en pleine mutation. Les « mégatendances » que sont l’électro-mobilité et la conduite autonome se traduisent par une évolution des exigences en matière d’espace intérieur automobile. Le véhicule devient un espace de vie mobile, et l’importance de l’habitacle et des sièges comme élément de différenciation s’accroît.

En tant que fournisseur leader de systèmes de sièges, Brose apporte à la joint-venture ses nombreuses années d’expertise dans les structures de sièges manuels et électriques et leurs composants de réglage. Par ailleurs, l’équipementier automobile associe ses produits mécatroniques à des systèmes intelligents utilisant des logiciels et des capteurs. Sitech possède une vaste expertise dans le développement, l’assemblage et la logistique de systèmes de sièges complets et de structures métalliques.

Articles similaires :

Hot this week

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Alfa Romeo 33 Stradale : La renaissance d’une légende commence sa livraison

Alfa Romeo concrétise son rêve le plus audacieux avec...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img