Esteban est parti 15e avec des pneumatiques médiums neufs et s’est classé 16e. Il s’est arrêté aux 9e et 16e tours pour chausser de nouvelles gommes dures ainsi qu’au 42e pour des pneus durs rodés. Meilleur tour en course : 1’21’’354.
Pierre est parti 17e avec des pneumatiques médiums neufs et s’est classé 13e. Il s’est arrêté aux 17e et 41e tours pour chausser de nouvelles gommes dures. Meilleur tour en course : 1’21’’090.
Esteban Ocon : « C’est dommage, car nous avons dû faire un arrêt supplémentaire en raison d’un tear-off coincé dans une écope de frein à l’arrière. J’étais alors dans un groupe avec Alex [Albon] et Kevin [Magnussen], et devant Nico [Hülkenberg], donc nous avions probablement une chance de marquer des points sans cela au vu du déroulement de la course. Aujourd’hui, et ce week-end de manière générale, la voiture semblait un peu mieux et cela montre que nous faisons des progrès. Nous y allons étape par étape et nous devrons continuer au Japon, un rendez-vous que j’attends vraiment avec impatience comme c’est l’un de mes circuits préférés et les fans rendent l’expérience encore plus spéciale. »
Pierre Gasly : « Il n’y a aucune satisfaction à tirer de ce résultat puisque nous n’avons jamais l’intention de terminer en dehors des points. Nous avons cependant fait des progrès et nous avons essayé de faire du mieux possible avec que nous avions. Je dirais que nous y sommes parvenus aujourd’hui. J’ai fait de mon mieux au volant. C’était parfois une course difficile, mais nous avons tenu bon jusqu’au bout. Nous poursuivrons nos efforts en travaillant tous ensemble d’arrache-pied. Nous aurons bientôt de nouvelles pièces pour continuer de réduire l’écart sur ceux qui nous précèdent. Cette semaine en Australie a été intense et j’ai déjà hâte d’être à Suzuka, l’un de mes tracés préférés au calendrier F1. »
Bruno Famin, team principal : « Même si nous n’avons pas marqué de points, nous avançons progressivement. Nous devons nous améliorer dans de nombreux domaines, et nous le ferons, car c’était loin d’être une course propre pour les deux voitures aujourd’hui. Cela dit, nous avons probablement maximisé le résultat avec ce que nous pouvions contrôler. Nous devons continuer à grignoter l’écart sur nos rivaux en progressant dans tous les domaines. Les deux pilotes poursuivent leur travail en collaboration avec l’équipe et il faut les saluer une nouvelle fois pour tous leurs efforts. La prochaine course aura lieu au Japon, où nous avons l’intention de continuer à montrer des progrès. »
Articles similaires :
- BWT Alpine F1 Team au Grand Prix des Pays-bas ce Samedi
- Alpine triomphe au Rallye Mont-Blanc Morzine 2024 avec Sébastien Loeb
- BWT Alpine F1 Team a manqué de réussite en Hongrie : double abandon pour Esteban Ocon et Pierre Gasly
- À la rencontre de l’Alpine A110 by Obvious au Art Paris 2022
- Renault élargit son offre d’applications partenaires
Lire aussi : Alpine annonce un partenariat avec Gentle Mates
Lire aussi : Retour triomphal d'Alpine en WRC
Lire aussi : BWT Alpine F1 Team signe son retour à Singapour par de bons résultats lors des essais du vendredi, à Marina Bay
Lire aussi : Alpine et le sport automobile – retour sur une histoire riche en tradition
Lire aussi : L’Alpine A470 et ses deux équipages se dévoilent pour le championnat du monde FIA d’Endurance en 2023
Lire aussi : L'équipe BWT Alpine F1 s'est qualifiée à la quatrième place pour le Grand Prix d'Espagne