BWT Alpine F1 Team prêt à reprendre la course après les essais de présaison à Bahreïn

BWT Alpine F1 Team a bouclé ses préparatifs en vue de la saison 2023 du Championnat du Monde FIA de Formule 1 avec la fin des essais de présaison sur le Circuit International de Bahreïn.

Au volant ce matin, Pierre Gasly terminait son programme avec 57 tours à son actif avant qu’Esteban Ocon n’achève la préparation de l’écurie avec 76 passages dans l’ultime séance s’étirant de l’après-midi à la soirée.

Ce samedi, l’équipe ajoutait ainsi 133 tours à son compteur après avoir déjà franchi la barre des cent tours lors des deux premiers jours de tests.

Tournée vers le coup d’envoi de la saison le week-end prochain au Grand Prix de Bahreïn, l’équipe a chaussé les pneumatiques C1, C2 et C3 au fil de la journée, tout en choisissant de faire l’impasse sur les composés C4 et C5.

BWT Alpine F1 Team va désormais analyser les données recueillies ces trois derniers jours afin de commencer sa campagne en beauté.

En chiffres

Tours : 354

Kilomètres : 1916

Esteban – 178 tours

Jour 1 : 53 tours / Jour 2 : 49 tours / Jour 3 : 76 tours

Kilomètres : 963

Pierre – 176 tours

Jour 1 : 60 tours / Jour 2 : 59 tours / Jour 3 : 57 tours

Kilomètres : 953

Otmar Szafnauer, directeur d’équipe de BWT Alpine F1 Team : « Aujourd’hui marquait le dernier jour des essais de présaison à Bahreïn et nous nous sentons tous prêts à reprendre la compétition le week-end prochain. Pour résumer, l’écurie a connu une préparation très régulière et conservatrice durant laquelle nous nous sommes tenus à notre programme afin de nous préparer au mieux à la saison à venir. Bien sûr, comme c’est souvent le cas lors des tests d’avant-saison, nous avons parfois rencontré de petits obstacles, mais c’est la raison pour laquelle ces journées nous permettent d’en savoir plus sur notre package. Esteban et Pierre ont considérablement travaillé avec l’équipe et nous continuerons à redoubler d’efforts d’ici vendredi pour nous assurer d’être dans les meilleures conditions pour lancer notre saison 2023 sur une bonne note. »

Esteban Ocon : « C’était bien de lancer véritablement cette nouvelle saison en mettant l’A523 à l’épreuve à Bahreïn. Il y avait beaucoup à apprendre au cours de ces trois derniers jours et nous avons fait de l’excellent travail pour couvrir de nombreux domaines. Nous avons essayé plusieurs éléments de réglages et composés pneumatiques, et, sur le plan opérationnel, nous avons réussi à avoir une bonne idée de ce qui fonctionne bien. Cela nous donne une direction solide à suivre et nous allons désormais mettre les prochains jours à profit pour analyser les données et débriefer tous ensemble pour être aussi prêts que possible lors du premier week-end de course de l’année. »

Pierre Gasly : « Ces trois jours d’essais de présaison à Bahreïn ont été très intenses et je dois dire que je suis clairement prêt et enthousiaste pour le premier Grand Prix dimanche prochain. À titre personnel, cette semaine devait me permettre de poursuivre mon intégration dans l’écurie et de me familiariser avec l’A523 en piste. Notre programme de roulage a été dense avec de nombreux éléments différents à tester et des changements de réglages. Bien que nous ayons accompli beaucoup de choses, tout n’est pas possible en un si court laps de temps et il nous reste du travail pour continuer à améliorer notre package. Je suis fier des efforts réalisés par tous les membres de l’équipe et j’ai hâte de voir ce qui nous attend en course le week-end prochain. »

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Le Leapmotor B10 change radicalement avec cette mise à...

Leapmotor a lancé une mise à jour logicielle OTA pour le SUV B10, ajoutant des fonctionnalités comme la conduite à une pédale, Apple CarPlay, et une interface personnalisable, tout en offrant une réactivité accrue selon les retours utilisateurs.

Opel façonne les champions du rallye : comment la...

Opel Motorsport forme des pilotes de rallye depuis plus de dix ans avec un système structuré, révélant des talents européens et maintenant, avec le rallye électrique, elle ouvre la voie à des compétitions innovantes pour l'avenir.

Porsche Cayenne S Electric 2026 : 544 ch et...

Porsche lance le Cayenne S Electric, entre le modèle de base et le Turbo, offrant 544 à 666 chevaux et une autonomie de 653 km. Disponible à partir de 129 200 euros, il inclut des équipements du Turbo.

Peugeot enterre le PureTech : détails officiels du nouveau...

Peugeot dévoile le moteur Turbo 100, une nouvelle génération pour les 208 et 2008, offrant des améliorations de performance et d'efficacité thermique. Les révisions sont étendues à tous les deux ans.

Top Actualité

Nouveautés

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.

Dacia Striker 2026 : Le voici ! (photos et vidéo officielles)

La Dacia Striker 2026, nouveau break crossover, se distingue par son design audacieux et ses motorisations variées, incluant GPL, hybride léger et Full Hybrid, tout en visant un tarif compétitif autour de 22 000 €, ciblant le segment C.

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...
Articles Récents