BYD, premier fabricant mondial de véhicules à énergie nouvelle, présentait sa gamme de véhicules électriques et hybrides rechargeables au Mondial de l’Automobile 2024 à Paris Expo, Porte de Versailles du 14 au 20 octobre 2024.
Ce rendez-vous incontournable des amateurs et professionnels de l’automobile a rassemblé pour cette édition 2024 plus de 500 000 visiteurs sur une semaine. Le stand BYD qui présentait 5 véhicules (BYD DOLPHIN, BYD SEAL, BYD SEAL U DMi et BYD ATTO 3) mais aussi pour la première fois en Europe BYD SEALION 7.
Tous les véhicules ont trouvé leur public puisque les véhicules de la gamme BYD répondent à tous les usages des consommateurs français. BYD DOLPHIN avec son autonomie de 427 km (mixte WLTP) a beaucoup intéressé les jeunes familles pour son efficience et sa compacité. BYD SEAL, berline hautes performances continue de plaire aux passionnés à la recherche de puissance et de technologie. BYD SEAL U DMi reste le compromis idéal pour un usage quotidien électrique avec la possibilité de réaliser de longs trajets quand cela s’avère nécessaire. BYD ATTO 3 est le SUV accessible et premium de la gamme permettant une mobilité 100% électrique.
SEALION 7 a montré ses qualités en ce qui concerne son design, son intérieur moderne et sa praticité avec son volume de coffre. Le SUV au design « océan » devrait rencontrer dans les prochaines semaines un succès commercial grâce à ses atouts.
YANGWANG U8, le « off-road » qui ne connait pas d’obstacle a impressionné le public du salon en raison de ses capacités (notamment sa capacité à traverser des rivières par exemple) mais aussi par son intérieur incroyablement luxueux et par ses technologies embarquées (affichage tête haute avec réalité augmentée).
D’un point de vue commercial, BYD a réalisé la semaine de tous les records car la marque a enregistré plus de 1600 leads sur ses différents points de contact avec le public. Ce sont plus de 500 essais qui ont été réalisés avec le public pendant cette semaine de fête automobile. Enfin, la marque a fait le plein de commandes avec plus de 500 commandes prises sur toute la semaine du Mondial.
Le Mondial de l’Auto a permis à BYD d’aller à la rencontre des consommateurs français qui ont pu découvrir la qualité de nos modèles et l’évolution de notre implantation géographique dans toute la France grâce à notre réseau de concessionnaires. C’est clairement un point de bascule dans notre développement sur le marché national.