BYD présente une berline hybride rechargeable avec plus d’autonomie qu’une Mercedes et moins chère qu’une Dacia.

BYD continue de progresser sur le marché des véhicules électrifiés, avec le lancement de son nouveau modèle Qin Plus DM-i. Une berline hybride rechargeable qui pourrait révolutionner le marché européen.

La BYD Qin Plus DM-i a une longueur totale de 4,76 mètres, ce qui signifie qu’elle se positionne dans un segment concurrentiel aux cotées d’autres berlines populaires telles que la Tesla Model 3. Cette berline est animée par un moteur à essence de 1,5 litre qui développe une puissance de 108 chevaux et 135 Nm de couple. 

Les clients auront le choix d’opter pour la version la plus économique, avec un moteur électrique de 180 ch 316 Nm de couple et une autonomie électrique homologuée en cycle CLTC de 55 km grâce à une batterie au phosphate d’une capacité de 8,32 kWh. Ou bien la version la plus intéressante, qui offre une combinaison plus performante générant une puissance conjointe maximale de 197 ch et 325 Nm de couple. La partie électrique dans cette combinaison est alimentée par une batterie de grande capacité de 18,32 kWh qui lui permet d’assurer 120 kilomètres d’autonomie électrique. 

Qu’en est-il du PRIX ?

En effet, la nouvelle BYD Qin Plus DM-i est commercialisée en Chine à un prix de départ de 99 800 yuans, soit environ 13 600 euros. Cela dit, la version avec une plus grande autonomie coûterait moins cher qu’un Dacia Duster, à savoir 145 000 yuans, soit environ 19 800 euros.

BYD Seagull la chinoise à 8 000 € !

BYD Seagull, une rivale coriace de la Dacia Spring, arrivera bientôt sur les cotes européennes à partir de 8 200 euros. Après avoir introduire ses modèles phares (Atto, Han et Tang) dans le Vieux Contient, le géant chinois BYD prépare son nouveau lancement qui aura pour but de casser les prix des petites citadines 100 % électrique, en proposant bientôt en Europe sa nouvelle EV low-cost, en l’occurence la Seagull, à un prix imbattable.