La nouvelle Fiat Multipla fera ses débuts courant 2025, ce sera un SUV et aura le Dacia Duster parmi ses concurrents directs.

La nouvelle Fiat Multipla sera radicalement différente de la version bien connue. Peut-être sera-t-elle moins originale, mais plus accessible et appréciée par un public plus large. Il s’agira d’un SUV, doté de lignes et de volumes conçus pour répondre aux goûts d’une base d’utilisateurs variée.

La Fiat Multipla fera de nouveau partie de la gamme du principal constructeur automobile italien. Les débuts de cette nouvelle version tant attendue, basée sur la plateforme de véhicules intelligents Stellantis, sont prévus pour 2025. Pour l’instant, peu d’informations ont été divulguées à ce sujet. Fiat prévoit de faire de ce modèle un produit global, destiné à l’Europe mais également à d’autres marchés, comme l’Amérique du Sud, qui est depuis longtemps un marché stratégique pour l’entreprise italienne.

Oubliez l’ancienne Multipla ! La nouvelle version sera un SUV low-cost, disponible en versions thermiques, hybrides et électriques. Si quelques clins d’œil au design de l’ancienne génération sont attendus, la nouvelle voiture sera résolument moderne et différente. Le nouveau Multipla s’inscrit dans la stratégie de Fiat en tant que véritable SUV, prenant la place du Fiat Tipo qui sera retiré du marché d’ici la fin 2025.

Les premières images officielles de la nouvelle Multipla sont attendues d’ici la fin de 2024, nous offrant un aperçu plus précis de son design et de ses caractéristiques. Pour l’instant, nous devons nous contenter d’un concept officiel publié par Fiat, qui a alimenté de nombreuses spéculations. Il sera fascinant de voir comment ce modèle tant attendu évoluera au cours des prochains mois.

Le Multipla a le potentiel d’aider Stellantis à gagner des parts de marché précieuses, en s’affirmant comme une marque de plus en plus globale. Les ambitions sont élevées, mais l’entreprise dispose des ressources, des idées et du talent nécessaires pour les atteindre.