Chery Omoda 5 arrive en Europe : Dacia Duster 3 dans l’embarras !

Chery Omoda 5
Chery Omoda 5

À l’heure actuelle, de nombreuses marques chinoises élaborent leur stratégie pour débarquer en Europe. Certains ont déjà commencé à commercialiser leurs voitures électriques sur plusieurs territoires européens. 

C’est le cas de Chery, la marque chinoise qui a déjà annoncé son débarquement en Italie, et que la prochaine étape sera de vendre ses voitures électriques en Espagne, et pourquoi pas en France. Pour le moment Chery n’a pas communiqué son agenda concernant son extension dans le Vieux Continent. Néanmoins, il est prévu que la société chinoise n’arrive pas dans l’hexagone avant 2025. À l’instar de la Chery QQ Ice Cream, un modèle électrique ultra pas chère, lancée en fin de l’année dernière en Chine, Chery compte envahir le marché européen avec, entre autres, cette mini EV, qui coute environ 4 000 euros. 

Chery Omoda 5 complique la tache pour le prochain Dacia Duster !

Chery a officiellement lancé le nouveau Omoda 5, un SUV multisegment, le 12 juillet dernier. La voiture est disponible en deux options de groupe motopropulseur et sept versions. La fourchette de prix se situe entre 13 300 et 18 000 euros. La série Omoda (nom de cette nouvelle série de voitures haut de gamme) sera positionnée au-dessus de la série de SUV Tiggo de Chery et la série de berlines Arrizo.

Le design extérieur de la Chery Omoda 5 a l’air très sportif et moderne. La voiture affiche les dimensions suivants : 4400/1830/1585 mm, laissant un empattement de 2630. À l’avant, on aperçoit une calandre en forme de quadrilatère, des bloques optiques à doubles étages, ainsi qu’une barre lumineuse qui s’étend sur toute la largeur de la voiture. La section du pare-chocs est relativement simple, avec un petit feu antibrouillard. Les larges passages de roue et les jantes alliage noire avec des détails orange renforcent également la sportivité du véhicule.

L’intérieur adopte un design minimaliste avec une configuration à deux écrans 12.3, l’un pour le tableau de bord et l’autre pour l’infodivertissement. Ce dernier est équipé de l’interaction vocale, Apple Carplay, Huawei HiCar et Baidu CarLife. 

En termes de sécurité, le nouvel Omoda 5 est livré avec un système de détection de fatigue. Les autres caractéristiques comprennent un système audio SONY, des lumières d’ambiance 64 couleurs, un système de purification de l’air et une recharge sans fil des téléphones portables.

Le Chery Omoda 5 est disponible en deux options de groupe motopropulseur : moteur essence quatre cylindres 1.5 l, avec une puissance maximale de 150 ch, associé à une CVT à 9 rapports. Le deuxième bloc essence de 1.6 l, génère une puissance de 200 ch, et un couple maxi de 290 Nm, associé à une boîte de vitesses DCT à 7 rapports.