Stellantis songe sérieusement à introduire un troisième SUV dans l’offre de Citroën, afin de contrer la poussée de la marque roumaine.

En effet, l’étiquette low-cost a, dores et déjà, été attribué au constructeur français Citroën pour freiner le succès des Roumains. La future gamme de modèles a donc besoin d’un nouveau porte étendard, au-delà des nouveaux C3 et C3 Aircross.

Dacia n’est pas seulement une marque de grand volume, mais l’une des plus appréciées sur le marché européen, grâce à une gamme de voitures très structurée et parfaitement adaptée aux besoins des clients. Les projets d’avenir des Roumains visent très haut, en ajoutant de nouveaux modèles que vous voudrez certainement acheter dans les années à venir.

De son coté, Citroën a adopté récemment la même vocation que celles de la firme de Mioveni, celle d’une marque de voitures bon marché avec un design attrayant, ainsi qu’une offre de motorisation incluant l’électrique et l’hybride. Dans cette optique, la marque aux chevrons veut s’affirmer dans le segment des SUV, en accueillant un nouveau-né dans sa gamme.

Citroën Basalt : un prochain bestseller qui rivalisera avec Dacia Duster

Bien qu’il s’agisse d’un modèle spécialement développé pour le marché brésilien, c’est une option intéressante pour combler l’écart entre la nouvelle C3 et la C3 Aircross. Ce SUV familial est proposé avec des options de cinq et sept places, ce qui comblera le vide laissé par la C4 qui. Citroën Basalt devrait être produit dans l’usine de Trnava en Slovaquie ou celle du Maroc.

L’arrivée du Basalt sur le marché européen ne se concrétiserait que fin 2025. Il convient de préciser qu’il s’agit peut-être du seul modèle de la gamme qui n’est pas proposé avec une version purement électrique, mais uniquement avec des motorisations hybrides. 

En attendant l’arrivée du nouveau Citroën Basalt, la nouvelle génération de la citadine polyvalente C3, devenant désormais un crossover, peut réellement défier la Sandero Stepway, avec notamment son design moderne très attractif. De son coté le futur ë-C3 Aircross, proposé sous les 30 000€, risque de faire mal au Duster hybride.