Citroën C3 a pu détrôner Dacia Sandero dans ce pays !

Nouvelle Citroën C3
Nouvelle Citroën C3

Selon les données de l’Anfac, la Sandero a été le modèle le plus vendu en Espagne pour le deuxième mois consécutif, avec un total de 1 696 immatriculations. 

En effet, la citadine polyvalente roumaine détient la deuxième position les voitures les plus vendues en Espagne en 2022, avec un total de 16 489 unités immatriculées, dépassant ainsi la Seat Arona qui monte sur la troisième marche du podium, avec 14 809 immatriculations. 

Cependant, contrairement aux attentes de certains observateurs, la Citroën C3 a su comment dépasse la Dacia Sandero en terme d’unités vendues cette année. Bien que son prix soit significativement plus cher, les ventes de la C3 conventionnelle et celles de la version Aircross, dépassent le modèle roumain (version Streetway et Stepway confondues).

La popularité de la Citroën C3 dépasse visiblement celle de la Dacia Sandero en Espagne. Rappelons que la gamme C3 démarre actuellement à 15 295 €, tandis que la C3 Aircross démarre à 20 900 €. 

Dacia Sandero : la voiture la plus vendue en Italie 

La Dacia Sandero se confirme une nouvelle fois comme la voiture étrangère la plus vendue aux particuliers en Italie. Le succès du véhicule roumain est confirmé. Selon les données publiées, la Dacia Sandero a enregistré 26 641 ventes, ce qui en fait la voiture étrangère la plus vendue aux particuliers en Italie. Les excellents résultats du véhicule du Groupe Renault ne sont pas seulement positifs sur le marché étranger : le véhicule est en effet le quatrième modèle le plus vendu dans ce pays grâce à ses 27 311 immatriculations. Parmi les motorisations proposées, une attention particulière est portée par les clients au bicarburation ECO-G 100. Quant au Vieux Continent, la Dacia Sandero devient leader sur le marché de la voiture particulière grâce aux chiffres plus que satisfaisant, avec plus de 2,6 millions d’unités vendues depuis 2008.

En se référant aux pourcentages, on note que, malgré la baisse de 19% du marché des voitures particulières au cours des dix premiers mois de 2022, la marque a réussi à croître en Italie (11%).

Des résultats positifs également en ce qui concerne les voitures avec la nouvelle identité de marque, dévoilées au Mondial de l’Automobile de Paris 2022, qui ont déjà réussi à obtenir plus de 15 000 ventes.