Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Voiture d’occasion en France : pourquoi l’entretien devient décisif avant l’achat

9 juin 2026

Autonomie réelle : le BMW iX3 s’impose dans le grand test estival norvégien avec 781 km

9 juin 2026

Lancia Ypsilon HF : la citadine électrique de série s’impose en régularité au Rallye Antibes Côte d’Azur

9 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 9 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Citroën rappelle ses voitures : problème d’airbag !
Actualité Automobile International Marques

Citroën rappelle ses voitures : problème d’airbag !

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri21 avril 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Citroen C3
Citroen C3
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

La marque aux chevrons rappelle ses modèles pour défaut de fabrication d’airbag.

En effet, la ‘EU Safety Gate rapid alert system’, ainsi que le site français des alertes sur les produits dangereux appelé ‘Rappel Conso’, signalent un défaut de fabrication des airbags sur les véhicules de la marque Citroën. Les modèles touchés sont les C3 et DS3 (véhicules de tourisme), équipés d’airbags Takata.

Rappel Conso indique que : ’’la structure des airbags du conducteur et des passagers avant peut se détériorer. Si les coussins gonflables se déploient, cela pourrait entraîner des fragments du gonfleur blessant les occupants du véhicule’’.

Par ailleurs, les marques françaises Peugeot et Citroen, ainsi que les marque DANGEL, Opel et Toyota procèdent au rappel de plusieurs de leurs modèles en raison de risque de blessure, lié à une défaillance dans le système de transmission.

Selon la source citée ci-dessus, le problème signalé est désigné comme suit : ‘un joint défectueux peut provoquer une fuite d’huile à la transmission avant. Cela peut conduire au blocage du roulement avant de la transmission, ce qui peut entraîner le verrouillage des roues arrière. Par conséquent, cela peut entraîner une perte de manipulation et de contrôle du véhicule, ce qui augmente le risque d’accidents et de blessures’.

📖 Lire aussi :

Citroën crée la surprise : le C5 Aircross décroche un trophée face à Audi et BYD

Le site gouvernemental Rappel Conso appelle les propriétaires des véhicules concernés par ce rappel à contacter le concessionnaire.

André Citroen citroen Citroen 2CV Citroen ami citroen amy citroen bx Citroen C3 CITROEN C3 AIRCROSS citroen c3 aircross 2023 citroen c3 aircross india citroen C4 Citroen C4 X citroen c4x citroen C5 Citroen C5 X citroen c6 citroen car citroen cx citroen ds citroen ds 20 citroen ds3 citroen ds4 citroen ds9 citroen ec3 citroen gt citroen id Citroen OLI citroen review citroen sm Citroen Spacetourer citroen suv Citroën Type Holidays citroen xm oli citroen
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

10 ans gratuits, Alexa intégrée : Stellantis simplifie tout et change votre voiture

28 avril 2026

Cassidy intouchable, Vergne recordman : Berlin peut tout faire basculer en Formule E

28 avril 2026
TOP

Dacia Duster pickup 4×4 LPG : une version utilitaire inédite disponible en France

8 juin 2026

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026
à lire

Voiture d’occasion en France : pourquoi l’entretien devient décisif avant l’achat

Le marché de la voiture d’occasion reste dominant en France, mais les coûts d’entretien explosent. Contrôle technique, factures, HistoVec et réparations à venir deviennent des critères aussi importants que le prix ou le kilométrage.

Autonomie réelle : le BMW iX3 s’impose dans le grand test estival norvégien avec 781 km

9 juin 2026

Lancia Ypsilon HF : la citadine électrique de série s’impose en régularité au Rallye Antibes Côte d’Azur

9 juin 2026

La légendaire Dodge Charger débarque en Europe avec des versions thermiques et électriques

9 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.