CUPRA et MIKAKUS lancent des baskets durables inspirées des rues de Barcelone

CUPRA - MIKAKUS
CUPRA - MIKAKUS

CUPRA renforce son partenariat avec MIKAKUS en lançant une toute nouvelle paire de baskets inspirée de son quartier barcelonais el Born. Un modèle conçu pour exprimer l’esprit avant-gardiste des deux marques.

Les baskets MIKAKUS x CUPRA BORN sont le fruit d’une collaboration entre les deux marques emblématiques. Celles-ci ont voulu créer une paire de chaussures basée sur une devise commune : donner libre cours à ses envies pour obtenir ce que l’on veut.

À l’instar des produits de CUPRA qui accordent une importance incroyable au développement durable, les MIKAKUS x CUPRA BORN ont été conçues dans le respect de l’environnement, en utilisant des matériaux recyclés. Cette démarche est la preuve irréfutable que le design peut parfaitement s’accorder avec les notions de qualité et de confort.

« Cette collection est le prolongement de notre collaboration avec MIKAKUS, une marque de baskets qui partage notre vision pour inspirer le monde depuis Barcelone à travers des produits exclusifs et non conventionnels », a déclaré Antonino Labate, Directeur Monde de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA « Les baskets MIKAKUS x CUPRA BORN sont une preuve supplémentaire de notre ambition de générer tout un univers lifestyle, qui est inspiré par nos valeurs et qui va au-delà de notre stricte activité de constructeur automobile. »

De même, Mark Wieding, PDG de Mikakus, a souligné : « Avoir des partenaires tels que CUPRA signifie beaucoup pour MIKAKUS. Nous sommes très fiers de cette collaboration avec CUPRA et de la nouvelle MIKAKUS BORN. Nées à Barcelone, les deux marques partagent leur ambition de donner du pouvoir à la ville et de faire bouger les choses. Avec cette deuxième collaboration, nous introduisons une nouvelle silhouette et un tout nouveau concept pour nous, celui de la non-binarité de genre. »

La toile ECOLIVE des MIKAKUS x CUPRA BORN allie innovation et style. Conçue à partir de textiles recyclés, traités et rajeunis afin d’insuffler les meilleures propriétés aux chaussures, elle leur garantit résistance, souplesse et résistance à l’eau.

Le design des MIKAKUS x CUPRA BORN regorge de détails graphiques comme par exemple les codes qui sont inscrits à l’arrière des semelles. Ces derniers ne sont pas sans rappeler le code des pneumatiques du modèle éponyme du constructeur aotomobile. De la même façon, la boucle arrière fait référence aux ceintures de sécurité de la voiture.

Les MIKAKUS x CUPRA ‘BORN’ sont les premières baskets unisexes de la marque. Disponibles dans trois couleurs bleu, noir et kaki, elles resserrent encore le lien entre les deux marques.