Une voiture rouge Dacia 1300, fabriquée en 1974 à l’usine de Mioveni, est mise en vente sur mobile.de, l’un des sites de vente de voitures d’occasion les plus populaires en Allemagne.

Ce véhicule, produit il y a près de 50 ans dans l’usine Dacia de Mioveni, en avril 1974, est immatriculé en tant que véhicule historique et est actuellement proposé à la vente par un passionné d’automobiles résidant dans la ville allemande de Magdebourg, située à 153 kilomètres de Berlin. Le prix demandé pour cette voiture est de 4 000 euros. Cette Dacia 1300 en vente sur mobile.de a parcouru un total de 10 000 kilomètres.

Conformément à l’annonce publiée sur le site de vente de voitures mobile.de, cette voiture n’a connu qu’un seul propriétaire. Elle est équipée d’un moteur à essence de 1 300 centimètres cubes développant 54 chevaux. ‘’La voiture a été acquise par mon grand-père en 1974 et n’a jamais connu d’autres propriétaires jusqu’à présent. C’est un véhicule qui me tient particulièrement à cœur, étant classé comme véhicule historique. La voiture a subi une restauration complète, avec un démontage complet et une peinture réalisée pièce par pièce, ainsi que le remplacement des pièces rouillées. Le moteur fonctionne toujours, mais il nécessite encore une révision. Les plaquettes de frein ont été remplacées il y a quatre ans. Néanmoins, le futur propriétaire devrait vérifier les freins étant donné l’âge de la voiture’’, précise le propriétaire allemand de la Dacia en question.

En termes d’équipement, la Dacia 1300 mise en vente dans la ville allemande de Magdeburg est équipée de phares antibrouillard, d’une radio, d’une sellerie d’origine datant de 1974, de pneus d’été et n’a jamais été accidentée jusqu’à présent. La voiture est restée stationnée dans un garage pendant plusieurs années. La voiture, fabriquée à l’usine Dacia de Mioveni, est proposée à la vente avec plusieurs pièces de rechange et une multitude de documents retraçant son historique ainsi que les révisions effectuées au cours des près de cinq décennies depuis son achat.

A noter, q’au total, sept voitures Dacia 1300, fabriquées entre 1974 et 1990 affichant des prix allant de 3 100 à 9 900 euros, sont mises en vente par des propriétaires allemands sur le site mobile.de.