Le grand frère de Duster a été capturé à nouveau en plein essais routiers. Le Bigster sera équipé d’une transmission intégrale et d’une motorisation hybride.

En effet, l’équipe de photographes ‘espions’ du site carscoops.com a capturé pour la première fois la version de série du concept Bigster 2021 sous forme de prototype, révélant les similitudes visuelles avec le concept Bigster et la dernière version du SUV populaire Duster lancé en novembre dernier.

Le Bigster partage le design des phares et de la calandre, les ouvertures d’ailes carrées, ainsi que la forme musclée de la partie arrière. Le Bigster est en fait un Duster plus long et plus large, agrandi pour offrir une plus grande habitabilité, ainsi que l’option d’une troisième rangée de sièges à l’arrière grâce à un empattement plus long.

Coté motorisation, nous nous attendons à un large éventail de groupes motopropulseurs, c’est-à-dire un mélange de moteurs hybrides légers et full hybrides, mais probablement pas le moteur 1,0 litre TCe 100 Bi-Fuel de 100 ch du Duster de base qui peut fonctionner à l’essence ou au GPL.

Dans ce sens, Dacia pourrait proposer le TCe 130 ch, un moteur à essence trois cylindres turbocompressé de 1,2 litre doté d’un moteur hybride doux de 48 volts, générant une puissance de 130 ch, ainsi que que l’Hybrid 140 ch, couplé à un moteur de 1,6 litre et deux moteurs électriques.

Par ailleurs, nous sommes curieux de voir si Dacia maintient sa politique budgétaire, à savoir ne pas fournir d’écran tactile sur la version de base. Dacia affirme que les prix des Bigster seront alignés sur ceux des voitures du segment inférieur, afin de maintenir un prix compétitif. Mais même si le Bigster ne coûte que 23 000 €, dans sa version d’entrée de gamme, ce qui le rend plusieurs milliers d’euros moins cher que ses rivaux du segment C, il restera de loin le SUV roumain le plus cher, jamais vendue.