Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Renault Twingo E-Tech transformée en œuvre d’art : le résultat est bluffant

15 avril 2026

Nouveau Mercedes-Benz EQS : 925 km d’autonomie, steer-by-wire et recharge à 350 kW

15 avril 2026

Volkswagen Group en difficulté : chute en Chine et aux USA malgré une Europe solide

15 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 15 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » DACIA Bigster entre en production vers la fin 2024 (officiel) !
Actualité Automobile Dacia International Marques

DACIA Bigster entre en production vers la fin 2024 (officiel) !

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri11 juillet 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
DACIA Bigster ©Motors Actu
DACIA Bigster ©Motors Actu
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Dacia a déjà commencé les livraisons du nouveau Duster 3, après l’arrêt de la production de l’ancienne génération en juin, et l’usine de Mioveni démarre les préparatifs pour accueillir le nouveau Bigster, le premier SUV compact de la gamme du constructeur.

« Nous travaillons actuellement sur les préparatifs du Bigster. Nous aurons les premiers prototypes en production fin 2024, début 2025, et au premier semestre 2025 la production en série commencera. De plus, la prochaine génération de Sandero arrivera dans le courant de 2027-2028 », a déclaré Mihai Bordeanu, directeur général de la marque Dacia pour l’Europe du Sud-Est et responsable national pour la Roumanie, rapporte le site roumain zf.ro.

Au niveau de l’usine de Mioveni, le lancement de la production du nouveau Duster III soutiendra les volumes de vente de l’année en cours, même s’ils n’atteindront pas 350 000 unités, ce qui représente la capacité maximale. « Après six mois, nous avons déjà une augmentation de la production, et globalement en 2024 nous nous rapprocherons de la capacité maximale.’’ Ajoute Mihai Bordeanu.

Concernant le développement futur, Dacia pourrait miser sur les moteurs à carburants synthétiques dans le futur, après 2035, lorsque la loi établie par Commission européenne rentrera en vigueur.

📖 Lire aussi :

Dacia Striker 2026 : date, prix et infos sur le nouveau crossover

DACIA Bigster : le nouveau porte étendard sera dévoilé cet automne

Dacia a confirmé que le Dacia Bigster, le plus grand SUV de la gamme du constructeur national, sera lancé au Mondial de l’Automobile de Paris. L’événement aura lieu entre le 14 et le 20 octobre.

DACIA lancera deux nouveaux modèles après le Bigster !

bigster 2024 bigster 7 places dacia dacia 2022 dacia 2023 Dacia Bigster dacia bigster 2024 dacia bigster 7 places Dacia Dokker Dacia Dokker Camperiz Dacia duster dacia duster 2021 dacia duster 2023 dacia duster 3 dacia duster 7 places dacia duster commercial Dacia Duster Extreme Dacia GPL dacia jogger 7 places dacia lodgy Dacia Sandero Dacia Sandero 3 Dacia Spring Dacia Spring Electrique duster duster 2024 duster 3 duster 7 places nouveau dacia bigster nouveau duster 2024 Renault bigster
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Dacia Striker 2026 : date, prix et infos sur le nouveau crossover

13 avril 2026

Honda N-Van Compo : le plus petit camping-car à 16 500 €

13 avril 2026
TOP

Dacia Striker 2026 : date, prix et infos sur le nouveau crossover

13 avril 2026

Honda N-Van Compo : le plus petit camping-car à 16 500 €

13 avril 2026

Green NCAP : la Dacia Sandero TCe 100 face à la Citroën C3 Hybrid, qui s’en sort le mieux ?

12 avril 2026
à lire

Renault Twingo E-Tech transformée en œuvre d’art : le résultat est bluffant

Renault Twingo E-Tech devient une œuvre d’art sous les traits de Joshua Vides. Exposée à Paris, cette création en noir et blanc brouille les frontières entre design automobile et art contemporain.

Nouveau Mercedes-Benz EQS : 925 km d’autonomie, steer-by-wire et recharge à 350 kW

15 avril 2026

Volkswagen Group en difficulté : chute en Chine et aux USA malgré une Europe solide

15 avril 2026

Top Marques Monaco 2026 : hypercars de 2 000 ch, premières mondiales… le show s’annonce énorme

15 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.